Actualité Xbox 360
kinect logo

Microsoft négocie avec les fournisseurs d'accès à Internet français

par
Source: Les Echos

Imaginez une Xbox 360 à la place de votre Freebox ou Livebox...

Le journal économique les Echos rapporte que Microsoft serait en pourparler avec les FAI français et européens afin de permettre à sa Xbox 360 de devenir une "set-up-box" à part entière.

Chez Orange l'idée semble séduire :

Les Xbox sont des équipements connectables à Internet. Microsoft a d'ailleurs déjà bâti avec Canal+ une offre qui demeure confidentielle, mais dont l'ergonomie est sympathique. Partant de là, nous réfléchissons à ce que nous pourrions faire ensemble

Il ne s'agirait pas que la Xbox 360 remplace la Livebox, mais que la console devienne la "Livebox TV" qui reste connectée à internet tout en fournissant les services actuels du Xbox LIVE et de la TV d'Orange.

SFR travaille aussi sur ce type de concept :

Depuis la fin 2010, nous pouvons techniquement offrir un service multi-room (plusieurs écrans dans un foyer). Nous envoyons un deuxième décodeur et facturons cette option 7 euros par mois. Utiliser la Xbox pourrait être intéressant pour réduire nos Capex.

Concevoir une box coûte entre 200 et 300 euros pour un opérateur, donc si le client achète sa Xbox 360, le bénéfice serait considérable pour les FAI, mais Microsoft espère bien leur faire subventionner la console tout comme cela se fait sur le marché des téléphones mobiles, ce qui ne plaît guère à ses nouveaux interlocuteurs.

Orange espère aussi pouvoir, par la même occasion, vendre sa VOD ou télévision de rattrapage aux clients de Free ou SFR.

Cette offre pourrait être disponible aussi bien pour les actuels comme les futurs possesseurs de Xbox 360. Une source proche de Microsoft sur place à l'E3 a déclaré :

En France, nous discutons avec les principaux opérateurs. C'est un projet qui devrait se concrétiser dans plusieurs mois, voire davantage.

La Xbox 360 a clairement évolué depuis sa sortie en 2005. D'une console de jeux, nous sommes arrivés à un média center qui fournit toutes sortes de divertissements. Aujourd'hui, via le Xbox LIVE, la Xbox 360 nous permet de bénéficier de jeux, films en VOD et de musique avec le Zune Pass, mais aussi de télévision avec Canal+ chez nous en France et ESPN, Sky TV et Foxtel dans d'autres pays. Grâce à Kinect, il sera bientôt possible de complètement se passer de télécommande, car avec la reconnaissance vocale qui arrivera courant juillet avec Avatar Kinect, nous pourrons zapper, mettre en pause ou éteindre le système simplement avec la voix.

Avec 55 millions de consoles vendues à travers le monde, Microsoft se retrouve en position de force afin de négocier.

Même si aucun prix n'a encore été évoqué pour ce genre de service, seriez-vous prêts à souscrire à un abonnement avec un FAI qui le proposerait ? 

xbox-360-slim-kinect.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
deeroy69
ceci me semble interessant mais faudrait-il pas le monopole des FAI pour sa? car ont est pas tous chez orange , sfr ou free.
moi je suis chez numericable en fibre optique avec canal+ sport dans mon bouquet(la seul de ce groupe) et je n'y est pas acces sur ma xbox360 pour une raison inconnue :s donc a travailler .exemple: utiliser notre identifiant FAI avec son mot de passe pour avoir acces a ces service.
cela me semble la plus pratique en esperant qu'il vont concretiser quelque chose du genre que j'ai citer.
qu'en pensez vous?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rango_1
@deeroy69

Bé... je pense dans tous ça qu'a la base, la xbox est une console. Et que microsoft rajoute à chaque fois une offre (pack familiale, canal +,Zune Pass, VOD...), un accessoire ou autre chose qui n'apporte pas forcement quelque chose de mieux mais c'est un + comme par exemple le cas de sony sur le live...

En m'expliquant mieux, tout se fait sur le live, que ça soit pour jouer, regarder un film en VOD ou sur une clef usb, il nous faut la connexion du live. Mais il suffit qu'un jour le live se fasse piraté comme pour sony et toutes les offres que l'on a payé pour avoir ce beau pack, baaa dans les dents on sera obligé d'attendre un rétablissement (même si depuis l'affaire sony, il y a plus de précautions).

Qu'ils baissent le prix des jeux pour commencer, et il y aura moins de piratage.
Avec le temps les gamers sont laissés de coté, alors que nous sommes sur console.

Après pour en revenir a ton commentaire, tu es chez numéricable mais si microsoft se tourne vers orange ou sfr c'est que ces opérateurs sont plus connus que numéricable donc.... en bref pour faire court, c'est du marketing tous ça !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Rango a écrit:Tout ça pour pousser le consommateur a acheter... et après les gens se plaignent parce qu'ils ont des dettes.


Bah oui on est dans une société de consommation. Si tu as de l'argent tu achète, sinon tu n'achète pas. C'est aussi simple que ça...
Le but des entreprises c'est de vendre et Microsoft n'échappe pas à la règle. Faut pas t'imaginer qu'ils vont te la donner ta Xbox 360...

Au sujet de Numericable, même si on en parle pas dans la news, il est fort probable de Microsoft traite aussi avec eux. Même si NC est une entreprise particulièrement détestable...
Signaler Citer
merwane123
Grosseben a écrit:
Rango a écrit:Tout ça pour pousser le consommateur a acheter... et après les gens se plaignent parce qu'ils ont des dettes.


Bah oui on est dans une société de consommation. Si tu as de l'argent tu achète, sinon tu n'achète pas. C'est aussi simple que ça...
Le but des entreprises c'est de vendre et Microsoft n'échappe pas à la règle. Faut pas t'imaginer qu'ils vont te la donner ta Xbox 360...


Justement c'est sa le problème les gens n'ont pas d'argent mais veulent à tout prix donc prennent des crédits et sont endettés... Fin bref on s'écarte du sujet la ..
Signaler Citer