Actualité Xbox One
One Core Xbox 10 interface

Xbox One : des informations sur la prochaine grosse mise à jour système

par
Source: Dualshockers

L'interface de la console fera bientôt peau neuve pour mieux coller à l'air du temps et à l'écosystème Windows. Plus rapide, plus fournie, OneCore sera son nom.

"OneCore", c'est ainsi qu'il faudra nommer la version ultra-optimisée de Windows 10 qu'accueillera prochainement la Xbox One. Lors d'un podcast avec le Major Nelson, Mike Ybarra, directeur de la gestion des plateformes Xbox et Windows, a révélé quelques informations intéressantes sur cette nouvelle interface.

One Core Xbox 10 interfaceUne nouvelle image de l'interface postée par M. Ybarra sur Twitter

Comme avec la NXE (New Xbox Experience) du temps de la Xbox 360, OneCore changera beaucoup de choses sur Xbox One et l'accent a été mis sur la rapidité d'exécution des tâches. Selon des comparaisons réalisées en interne par l'équipe de développement entre la Xbox 360 et la Xbox One tournant sous la nouvelle interface, certaines fonctionnalités sont réalisées 50 % plus rapidement et facilement qu'avant. Ce nombre ne mentionne pas de fonctionnalité en particulier, mais M. Ybarra insiste sur le fait que le point d'orgue de cette mise à jour a été la réactivité et c'est sur cela que l'équipe a concentré ses efforts.

Tandis que les utilisateurs auront un système qui répondra au doigt et à l'œil, les développeurs disposeront, avec OneCore, de canaux pour communiquer directement avec les joueurs et annoncer par exemple l'arrivée de patchs, ou demander à la communauté de choisir les prochaines améliorations des mises à jour à venir. Outre des optimisations diverses et variées, OneCore ouvrira aussi la voie à de nouvelles fonctionnalités pour rendre le tout plus accessible aux utilisateurs occassionnels. Quelle forme cela prendra est encore assez flou, mais Microsoft travaillera sur ce point également pour les versions futures.

C'est en novembre que cette interface
sera rendue disponible au plus grand nombre. Les heureux élus qui font partie du programme Preview et qui ont été sélectionnés par Microsoft (l'entreprise ayant fait le tri entre ceux qui ont contribué aux rapports de bugs et ceux qui voulaient simplement découvrir les nouveautés) y auront droit quelque part en octobre.

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
loulou206 a écrit:En parlant de mise à jour je viens de m'en tapé une à l'instant de 250 mo; mais aucunes idées de ce qu'elle apporte de plus.


C'est une mise à jour de fond qui prépare le terrain pour celle de novembre :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Kysshin a écrit:
loulou206 a écrit:En parlant de mise à jour je viens de m'en tapé une à l'instant de 250 mo; mais aucunes idées de ce qu'elle apporte de plus.


C'est une mise à jour de fond qui prépare le terrain pour celle de novembre :)

Nein , Nein , Nein.
Il y a souvent des majs de 250Mo après si tu as le changelog de CETTE maj , je ne pourrais rien dire ^^.

Yammy a écrit:Si je lis bien al news la 360 aussi aurait une refonte graphique ?

Ah pareil , et Crosoft ne fait aucune annonce ? :|
Signaler Citer