Actualité
consoles amis pour la vie

Microsoft : il faut que la guerre des consoles cesse

par
Source: Reddit

Il faut célébrer une industrie saine et dynamique !

Aujourd'hui, le NPD a dévoilé son classement des ventes de consoles pour la fin d'année, et celui-ci a révélé que la Xbox reste un best seller aux États-Unis, bien que la rupture de stock de PlayStation 4 ait pipé les dés. Afin de féliciter Sony et sa PS4, le VRP de luxe de Microsoft, le Major Nelson, a posté un message sur Reddit, profitant aussi de l'occasion pour faire un appel au calme dans la guerre des consoles que seuls les fans semblent mener.

Selon Larry Hryb, nous devrions tout simplement être heureux que les deux consoles se vendent bien, peu importe celle qui a nos faveurs.

Les deux nouvelles plateformes ont fait un superbe départ. Nous devrions tous célébrer une industrie saine et dynamique. Sony a fait du bon travail et il doit être félicité. La haine qui pourrit le jeu vidéo dans les espaces de discussion sur internet doit cesser.

Sony vendra des tonnes. Nous vendrons des tonnes. L'industrie se porte bien... et les consommateurs ont du choix.

Voici encore une preuve - si elle était nécessaire - que la guerre des consoles n'est pas le fait des constructeurs, mais bien des fans qui entretiennent leur haine pour une entreprise à travers les produits qu'ils proposent.

stand-sony-microsoft-e3-xbox-one-ps4-

Commenter 69 commentaires

popotte13
La haine? Quel haine? je vois juste des gens se chamailler sympathiquement en prenant parti pour une ou l'autre console (certains heureusement reste neutre ). Ils oublient que c'est justement se coté guerre des consoles qui font que les joueurs aime s'impliquer autant dans ses deux marques et achètent en masse. Cela fais parti intégrante du concept des consoles et c'est pas plus mal. D'ailleurs, sans cette gueguerre, les forum seraient bien plus vident. Alors certes, cela permettraient de rendre les forum plus sérieux mais quand même, sa serai dommage surtout que c'est typiquement dans l'esprit de l'homme d'aimer la compétition et d'essayer de se juger, se comparer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonsay
Non, il est sain de clasher et de se friter, dans le respect bien sûr.
Et puis comme ça pas d'entente entre les deux constructeurs afin de nous l'a mettre.
Vous imaginez si Sony et Microsoft s'étaient mis d'accord pour les DRM, la connexion obligatoire et le marché de l'occasion...
C'est justement cette animosité parmi les fans qui fait que chaque constructeurs n'a pas tout à fait la même vision pour sa console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je ne suis pas du tout d'accord.

Que l'on soit mécontent de sa console pour une quelconque raison, comme les DRM, c'est tout à fait légitime mais qu'un fan s'attaque à une console qu'il ne désire pas, c'est grotesque.
Ce n'est pas cette guéguerre ou l'inverse qui fera que Sony et Microsoft changeront quoi que ce soit mais belle et bien le mécontentement des clients contre la console qu'ils désirent acheter, comme nous avons pu le constater pour la Xbox One. Je vois mal ces deux grandes industries s'accorder sur les restrictions ou le prix de l'abonnement car c'est là dessus qu'ils comptent ou pas pour vendre un peu plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
profitant aussi de l'occasion pour faire un appel au calme dans la guerre des consoles que seuls les fans semblent mener.

En même temps c'est un peu Microsoft et Sony qui ont alimenté cette guerre avec des annonces mals formulées qui laisse penser que un tel est meilleur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
c'est typiquement ce que je déteste, la gue-guerre, je m'en fou un peu.
mais c'est un peu l'hypocrisie du mec, il dit cela pourquoi, car la Ps4 à une longueur d'avance, je suis sur que si c'était l'inverse, jamais il n'aurait tenu ce discours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Microsoft est surtout bon joueur , parce que du jour de la présentation de la xbox one
en passant par l'E3 et jusqu'a la GC , SONY n'a pas arrêté de troller la xbox one .

Alors peut être que effectivement cette guerre est ridicule vu que de toute façon on sera des millions de gamers sur les deux consoles . Mais faut rendre a César se qui appartient a César et Sony a quand bien fait monté la sauce .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
La guerre des consoles a été lancées par les marques elles memes. Sega contre Nintendo ou Microsoft contre Sony. Cela reste des discussions de fervents supporters qui soutiennent leur marque favorite tout comme deux supporters de foot le feraient avec Arsenal et Chelsea ou le Barça et le Real.

@Gamerxone, MS n'a rien a envier à Sony de ce coté la (la péniche 360 lors du lancement de la PS3)
Signaler Citer