Actualité Xbox 360
xbox vs ps3

Guerre des consoles nextgen : Microsoft coule, Sony y croit...

par
Source: Gamezine

Les ventes de consoles du premier trimestre fiscal 2009 sont disponibles et Microsoft a vraiment du soucis à se faire...

Depuis plusieurs années, la guerre des consoles fait rage. Nintendo est venu avec une idée novatrice et, malgré des graphismes tout juste dignes d'une PS2, détient toujours la première place du marché tandis que Sony et Microsoft, qui ont joué la carte de la puissance et des graphismes HD, souffrent.

ps3-v-xbox-360

Nous venons tout juste de recevoir les statistiques des ventes  du premier trimestre fiscal 2009 et c'est clair et net, Microsoft est en baisse constante et Sony finira tôt ou tard par rattraper son retard. Les chiffres sont mêmes alarmants pour Microsoft, sachant que la ludothèque Xbox 360 est bien plus fournie et que la console est disponible depuis 2005, il est étrange de constater  que seul 100 000  consoles séparent les deux concurrents.

Voici donc les statistiques complètes :

Nombre de consoles vendues durant le 1er trimestre 2009 :

  1. Wii : 2 230 000 consoles vendues
  2. Xbox 360 : 1 200 000 consoles vendues
  3. PS3 : 1 100 000 consoles vendues

Nombre de consoles vendues depuis la sortie :

  1. Wii : 52 620 000 consoles vendues
  2. Xbox 360 : 31 400 000 consoles vendues
  3. PS3 : 23 890 000 consoles vendues

Espérons que le Project Natal ait un effet positif sur les ventes, nous ne voyons d'autres moyens pour  permettre à Microsoft de remonter la pente en ces temps de crises...

Commenter 19 commentaires

superjuju1983
il faut malgré tout relativiser ces chiffres je penses, il y a beaucoup de possesseurs de wii pour qui cette dernière n'est qu'une seconde machine d'appoint pour pouvoir jouer entre amis, ils ont déjà acheter une ps3 ou une xbox360 auparavant pour la mojorité d'entres eux, il suffit de voir le temps de jeu mensuel moyen par console,d'après certaines études récentes un posssseur de wii joue en moyenne 240min par mois contre 480min pour la ps3 et un peu plus de 500 pour la xbox 360...

alors comme depuis la next gen ce n'est plus la console qui rapporte aux constructeurs mais es royalities sur les jeux vendus, la xbox360 ayant de loin le plus gros catalogue de jeux des 3, ajouté a cela que c'est sur cette dernière que les gens jouent le plus je vous laisses vite faire le rapprochement...

pour rappel microsoft entre 2006 et 2007 est passé de -2 milliards de dollars de chiffre d'affaire à presque +430 milliards de dollars l'année suivante, de plus microsoft utilise une bonne partie de logiciel propriétaire alors que Sony et nintendo doivent faire appel a des prestataires extérieurs, ce qui représente un cout non négligeable rarement pris en compte dans les études parues sur le net

après ce n'est que mon avis bien sur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Si Sony baissait le prix de leurs PS3 il y aurait beaucoup plus de ventes.

Le jour ou j'ai ai acheter une console c'est le prix de la PS3 qui m'a freiner et maintenant je suis fière d'avoir ma 360.

Allez Sony ne prenez pas les européens pour des pigeons et baisser le prix de votre console, je l'acheterai peut-être si la baisse est considérable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Il faut encore que le Project natal attire d'autres joueurs parce qu'au japon ce n’est vraiment pas la gloire et nombreux sont les joueurs qui ne voient que par leurs PS3 et la plupart des pros PS3 sont des idiots (lorsqu’ils défendent cette console c'est insulte, répétitions de même chose, ne fait pas part des défauts de la dite console).

Moi j'aime les deux consoles et si je pouvais j'aurai pris les deux, mais le jour où j'ai acheté une nouvelle console j'ai choisi la 360 à cause du prix de la PS3 !

Donc courage Microsoft, courage Sony !

On attend aussi la baisse du prix de la PS3 ! Go Go !
Signaler Citer
MegaNightmare
Il ne faut pas se leurrer, le nombre de ventes, n'est du qu'au fait des prix des consoles...

Oui, la xbox est moins cher aujourd'hui, mais je l'ai payé 440eur pour ma part à l'époque.
Par contre l'inconvénient, est le mode online "payant"... alors en parlant de pigeon Sony, c'est pareil chez Microsoft, vous payez pour jouer, alors qu'avec une PS3, certe elle est plus chère, mais là c'est gratuit.

(Et encore, il faut acheter un adaptateur wifi à 80eur pour xbox...)
Comme quoi, que ce soit n'importe quelle marque, il nous prennent pour des pigeons... (même chez nintendo avec tous leur ustensiles et autres qui ne servent qu'à se faire du blé...dernier en date la wiimote plus [qui sert plus à régler leur problème de base plutôt qu'a améliorer la façon de jouer...])
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
A ce que les disent abonnés du Xbox Live qui possèdent aussi une PS3 les serveurs de la 360 sont meilleurs que ceux du PS3.

Il est vrai que payer pour jouer online c'est un peu abusé.

Si on voit que les seuls + d'être en Gold c'est de jouer online et de pouvoir télécharger des démos lle jour J.

Faites comme moi jouer en amis ou en famille et rester Silver. 1 semaine à attendre pour télécharger une démo c'est pas si long.
Signaler Citer