Actualité PS4
Kojima Hideo OPM Cover

Metal Gear Solid V - Hideo Kojima s'exprime sur la PlayStation 4

par
Source: PS Blog

Ground Zeroes et The Phantom Pain, même combat.

Hideo Kojima, papa de la série Metal Gear, n'a jamais caché son amour pour la marque PlayStation. Et pour cause, ce dernier a demandé aux aficionados de jouer sur PlayStation 4. Pour quelle raison ? Cette version aura droit à un filtre spécial donnant un aspect plus réaliste à l'image. Aujourd'hui, ce développeur de génie s'exprime sur ce cinquième épisode.

Nous n'apprenons rien de nouveau puisque celui-ci fait un gros récapitulatif des fonctionnalités disponibles avec la belle de Sony Computer Entertainment. Il sera possible d'user d'une tablette ou d'un smartphone pour faire apparaître et interagir avec la carte des lieux (iDROID). Ces appareils permettront, par exemple, d’écouter une cassette ou d'afficher diverses informations hors de son téléviseur. Il fait également une halte sur le bouton SHARE en invitant les futurs joueurs à partager leurs exploits sur la Toile.

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes sortira cette semaine, 20 mars 2014. Restez à l’écoute, notre verdict de ce prologue arrive prochainement. Concernant Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, cette production pourrait voir le jour début 2015.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Au risque de froisser quelques uns ici, je ne vois pas en quoi ce type est développeur de génie. Par contre, il s'est très bien converti en commercial.
Et tous les MGS ne sont pas des chefs d’œuvres non plus.
Normal qu'il ait les chevilles aussi grosse que sa tête si la certains de la presse lui font des louanges comme vous le faites ! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
et les fonctionnalités évoqué (connectivité smartphone/tablette) sur ps4 son aussi dispo chez MS
c'est juste de la discrimination si c'est disponible uniquement sur la console Sony
Signaler Citer
alown
Kiori a écrit:Au risque de froisser quelques uns ici, je ne vois pas en quoi ce type est développeur de génie. Par contre, il s'est très bien converti en commercial.
Et tous les MGS ne sont pas des chefs d’œuvres non plus.
Normal qu'il ait les chevilles aussi grosse que sa tête si la certains de la presse lui font des louanges comme vous le faites ! :lol:

faut avoué que des 2 côté, c est pas très glorieux, la loi du marketing nous rempli le cerveau de vent... mais pour paraître froissé, je dirais que lui a le merite de sortir son jeux sur tous les supports. Ce n'est pas comme certaine boîte qui coupent leur budgets, pourne pas achevé leur jeux... certains disent que le fait de sortir un jeu sur plusieurs plateforme est un gros handicap ^^ lol si j'étais a sa place, j'me prendrais pour un messi, il as fait ce qu'il fallais pour...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@kiori
Perso, je trouve que son travail est toujours d'une tres grande qualite. Plus que Metal Gear, pour ma part, c'est Zone of the enders qui m'a fait apprecier le travail de Kojima.

Je pense que GZ va etre tres sympa, un MGS en open world, j'attends les tests...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Attention, je ne dis pas que le mec n'est pas doué. Je dis simplement que c'est surfait ! Et je clame haut et fort que cet homme s'est tout bonnement transformé en business man. Non pas que je n'aime pas ce qu'il fait mais c'est plus son personnage qui baisse petit à petit d'avantage dans mon estime et de certains des joueurs qui arrivent à voir clair.
Nous vendre le GZ, faire des versions différentes avec DLC différents (tant qu'à faire) ... Je ne parle même pas des vêtements et de tous le buzz qu'il fait autour de lui.
Il y a des studios et des gens plus passionnés et plus talentueux que lui. Donc pour moi, le qualifier de génie c'est tout bonnement de l'hérésie.
Signaler Citer
kajjun
Moi non plus je trouve pas que c'est un développeur de génie.
Mais ce qui est certain c'est qu'il a une grosse tête de la même trempe que David Cage.
Par contre c'est un marketteux de génie qui sait vendre son produit en disant par exemple qu"à presque chaque sortie depuis son deuxième que c'est son dernier Metal Gear Solid.
Ce n'est que mon humble avis et je le partage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Que ce soit pour ZoE ou MGS, Kojima est bien un génie selon moi.
D'ailleurs s'il n'est pas un je ne vois pas qui le serait plus que lui dans l'industrie (et je parle de personne singulière, pas de studio).
Si on a fait les Mgs et qu'on ne reconnaît pas le talent du mec (que ce soit pour sa patte scénaristique ou ses innovations au niveau du gameplay) c'est tout simplement qu'on posséde des goûts très douteux ou bien une mauvaise foi sans faille.

Mgs premier du nom était déjà très en avance sur son temps, de plus il arrivait à saisir le joueur par les tripes à certains moments (mantis, sniper wolf,..).
Et il a donné naissance a nombre de jeux dont tu es aujourd'hui fan.
C'est simple sans des gens de la trempe de Kojima nous n'aurions que des jeux à la cod (bons mais sans âme/innovation).

Ensuite tu te justifies en disant que c'est le que fait que c'est "le mec" que tu n'aimes pas (retournement de veste pathétique) mais tu sembles oublier que le jeu vidéo est avant tout un business, Konami a besoin de chiffres et Kojima en apporte c'est aussi simple que ça.

On a tous le droit d'avoir un avis mais de là a venir rager sur chacune des news de Kojima, ca fait juste pitié (la personne se reconnaîtra).
Surtout quand on n'est pas capable de créer soi même un jeu de l'envergure de tetris ou pacman.

Chacun son avis et c'est bien mais cesser de dénigrer constamment le travail des autres, c'est encore mieux.
Signaler Citer
dogxz
les mecs qui disent que le mec n'est pas un génie ... bande d'abruti.

Jouez à TOUS les MGS, qu'on aime ou pas, il y a toujours cette patte de son génie, dans le scénario, gameplay, clins d'oeils, délires du monsieurs (les temps de chargement de MGS4), les personnages de dingues ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Kiori a écrit:Donc pour moi

Je pense que tout est dit, effectivement. Si la presse lui fait des louanges, c'est peut-être pas pour rien. ;)

kajjun a écrit:
Par contre c'est un marketeux de génie qui sait vendre son produit en disant par exemple qu"à presque chaque sortie depuis son deuxième que c'est son dernier Metal Gear Solid.


Tu sais, quand tu es papa d'un jeu dont l'accueil commercial et critique a été unanime, difficile de refuser quand ton patron te dit de faire une suite. Je suis persuadé que si Kojima continue les MGS, c'est parce que le public continue d'en réclamer, il suffit de voir l'excitation qu'il y avait avec l'affiche "in xoF : 2 phantom were born". On ne sait pas ce qui ce passe dans les studios, on ne peut faire que des hypothèses.

Je n'ai, pour le moment, pas encore rencontré une saga autant interconnectée scénaristiquement que celle de Kojima. Sans pour autant crier au genie , difficile de dire du mal de son travail de développeur, tous ces jeux sont de très bonne qualité. Le coté extravagant du monsieur peut exaspérer, mais on a vu beaucoup plus marketeux que lui ... :)
Signaler Citer