Actualité
Metal Gear Solid V Ground Zeroes images screenshots 5

Metal Gear Solid V - Hideo Kojima : "Je veux que Ground Zeroes soit joué sur PS4"

par
Source: Twitter

Kojima affiche sa préférence.

Contrairement à Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, qui était exclusif à la PlayStation 3, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et, par extension, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain seront multi-plateformes et même cross-gen. Pour autant, cela n'empêche pas Hideo Kojima de conseiller une console en particulier. Sans surprise, il jette son dévolu sur la PlayStation 4, déjà parce qu'elle offre une expérience next-gen (avec 60 FPS et tout le toutim) et aussi parce qu'il s'agit d'une machine japonaise.

À la fin du mois, la PS4, la console nouvelle génération hyper attendue, va sortir au Japon. Ground Zeroes va également sortir à la fin du mois suivant. Ground Zeroes sera également disponible sur la génération actuelle, mais je veux que vous y jouiez sur PS4.

Sur son Twitter anglais, Hideo Kojima aurait pu remplacer le terme "PS4" par "next-gen" afin d'évoquer sa préférence pour une expérience "next-gen". Car si la Xbox One n'a toujours pas été datée au Japon, elle est déjà présente au sein de plusieurs territoires occidentaux. Toutefois, le créateur japonais a préféré clamer haut et fort son choix.

En outre, Hideo Kojima a offert un nouvel aperçu de la compatibilité avec smartphone et tablette :

Si vous contrôlez le iDroid avec une tablette ou un smartphone, vous pouvez bouger avec le doigt.

Metal Gear Solid V Ground Zeroes images screenshots 15

Commenter 26 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Ca me rappelle la conférence Microsoft ou il était parti sans prendre sa 360 offerte ...

Sinon oui y a du nationalisme japonais y a pas de doute mais il a peut être également un attachement à la marque aussi car il a marqué son empreinte sur les 3 dernière génération dessus (la 3e hypothèse est un gros chèque de Sony).
Signaler Citer
ninjaeric
:evil: :evil: :evil: :evil: le nationalisme quand nous tiens heureusement que ms ne vend pas au japon car sony est dans le rouge sa leur feraient mal .car la ps vita ne se vend pas dommage c est une très bon console portable.et a savoir que j ai un ami qui travaille dans un grand magasin sur paris que je ne citerais pas l enseigne les retour de ps4 son très très nombreux alors que la xbox one na pas au tant de retour .et en plus sony ils sont un service après vente nul a chier.je le saie j ai donner.heureusement que les usa ne sont pas sectaire comme les jap, sony ne vendrait plus de console ils serait au bord du gouffre financier . :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
jte rassure la vita commence a cartonner au Japon j'en veux pour preuve la floppee de jeu nuls sorti ce mois ci comme des jeux de majhong ou de drague qui sont signe qu'il y'a des clients...
Signaler Citer
Anonymous
Perso, je préfère y jouer avec une vraie manette donc à moins que d'ici là le CronusMax soit mis à jour pour fonctionner sur PS4, ça sera sans doute sur Xbox One pour ma part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Lol genre Sony est dans le rouge? tu veux le retour sur qui est en pénurie constante pour sa console et qui est également devant sur la next gen?

La manette de la PS4 est pas une vrai manette? Ok merci pour ces trolls et retourne avec ta si superbe manette qui après 1h de jeu t'obliges a poser la manette sur tes genoux du à son poids excessif (quoi on troll alors que ça soit réciproque).

Sinon je dirais juste pauvre fanboy microsoft vous espériez que Kojima vous aimait? Ben c'est juste une question de pognon qui fait qu'il développe en multiplateforme sinon il ne le ferait pas loin de la même :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Kainhunter: Tu as des mains en papier pour dire que la manette est lourde ? Je suis pas obliger de la posé après 1h de jeu perso (et j'ai fait des 12h non stop au demarrage)

C'est clairement du nationalisme ce qu'il nous fait le monsieur là, mais je veut bien qu'il me la paye la PS4 pour pouvoir y jouer sur son support. Si ça avait un studio américain, ça aurait été l'inverse. C'est plus une news à troll qu'autre chose ça
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@STEVE301187

La manette c'est très subjectif, je préfère de loin les manettes Dualshock à celles de MS. Les manetes Xbox ne me plaisent tout simplement pas, cela n'en fait pas des manettes daubesques pour autant :D
Signaler Citer
Contra
Vous avez pas honte d'afficher des news pareilles GamerGen ?

C'est quoi cette extrapolation à 2Frs ? Hideo Kojima ne choisi pas la PlayStation 4 par rapport à la Xbox One mais la next-gen par rapport à la current gen.

Il parle clairement de la fin du mois et de la sortie de la PlayStation 4.. Sachant que la Xbox One est pas dispo là bas avant la fin de l'année, il dit simplement qu'on aura une meilleure experience sur Next Gen (incarnée par la PS4, seule machine NG) que sur Current Gen..


Bref du grand professionnalisme tout ça, bien racoleur.
Signaler Citer