Actualité PC
metal gear solid v 5 ground zeroes snake

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Le framerate dévoilé et des précisions sur la jouabilité à la manette

par
Source: Steam

Alors, 30 fps ? 60 fps ? Plus ?

Annoncé officiellement lors de la gamescom 2014, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes va faire un petit tour sur PC en cette fin d'année. Évidemment, les joueurs attendent avec impatience de connaître le framerate du titre de Konami, mais se posent aussi des questions concernant la jouabilité. Un développeur vient enfin de répondre à ces questions via le forum de Steam.

Bonne nouvelle pour beaucoup, peut-être mauvaise pour certains, MGS V: GZ sera bloqué à 60 images par seconde. De quoi assurer une fluidité parfaite, sauf pour les possesseurs d'écrans avec un taux de rafraîchissement élevé. Au moins, pas question ici de 30 fps.

Par ailleurs, la coutume veut qu'un jeu PC se fasse au clavier et à la souris, mais le titre de Hideo Kojima ayant été pensé pour les consoles, les joueurs se demandaient s'il était possible de jouer avec une manette. Bonne nouvelle ici encore, le jeu sera entièremement compatible avec les manettes de consoles, mais n'affichera que les touches des manettes Microsoft. En clair, il ne sera affiché que les boutons de style A, B, X et Y, les manettes de PlayStation sont bien compatible, mais l'utilisateur devra faire le changement mentalement.

Pour rappel, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes est attendu pour le 18 décembre sur Steam.

TEST - Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Snake prend rendez-vous

metal gear solid v 5 ground zeroes snake

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zexen
azertyxpp a écrit:Le chemin périlleux vers le TAS arrive à grand pas :D

J'espère que tu as un gros PC si tu compte faire du TAS frame per frame (OS + virtual machine) :mrgreen:.

Dommage que le jeu soit bloqué à 60fps, mais c'est déjà toujours mieux qu'un vieux lock crado à 30. Je le prendrai certainement lorsqu'il sera de sortie.
Signaler Citer
kajjun
Encore heureux de pouvoir utiliser la manette de Sony sur un jeu Pc,d'habitude les jeux sont compatibles to the go qu'avec la meilleur des manettes -> Xbox 360 et bientôt celle de la Xbox One si c'est pas encore fait.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Zexen a écrit:
azertyxpp a écrit:Le chemin périlleux vers le TAS arrive à grand pas :D

J'espère que tu as un gros PC si tu compte faire du TAS frame per frame (OS + virtual machine) :mrgreen:.

Oui je sais bien je parlais surtout d'un scrypt savestates ça serai suffisant pour faire du TAS, ça serai un TAS moins assisté mais déjà avec un scrypt savestates on pourrai faire des choses hallucinantes. Maintenant faudrai quelqu'un pour le coder on a déjà vu des scripts du genre sur d'autres jeux.
Signaler Citer