Actualité PS3
Icone Vignette Top Head Medal of Honor 02102010

Medal of Honor : Electronic Arts enlève les références aux Talibans

par
Source: Gamesindustry

Le futur FPS d'Electronic Arts est le sujet de nouvelles controverses face à la présence des Talibans dans le titre.

Après avoir annoncé un record de pré-commandes, voici qu'Electronic Arts se retrouve une fois de plus au cœur des polémiques avec son prochain FPS, du fait de la présence des Talibans en tant qu'ennemis.

Medal-of-Honor_2


En août 2010, Medal of Honor s'était déjà vu confronté à de nombreuses remarques puisqu'il avait été annoncé que les joueurs auraient la possibilité de choisir le camp des Talibans en  mode multijoueur. À l'époque, Electronic Arts avait alors justifié cela en déclarant : Medal of Honor prend place dans un conflit actuel immergeant ainsi les joueurs dans l'équipement d'un soldat d'aujourd'hui. Nous permettons ainsi aux joueurs de jouer des deux côtés (Talibans et Forces alliées). La plupart d'entre nous faisait ce genre de choses lorsque nous avions sept ans - si quelqu'un est le policier, quelqu'un doit être le voleur, quelqu'un doit être le pirate et quelqu'un doit être l'alien.

Greg Goodrich, producteur du jeu a récemment annoncé que l'équipe avait procédé à une  légère modification dans le souci de respecter les conflits actuels au Moyen Orient . Voici sa déclaration complète :

Durant ces derniers mois, nous avons reçu des retours provenant de l'ensemble de la planète à propos du mode multijoueur de Medal of Honor. Nous avons reçu des remarques de la part des joueurs, des militaires, des amis et de la famille de ces derniers et de femmes actuellement en mission sur le globe. La majorité de ces retours a été extrêmement positive et l'équipe de Medal of Honor en est très touchée. Cependant, nous avons également reçu des retours d'amis et de familles de soldats morts au combat, nous faisant part de leurs inquiétudes quant à la possibilité le choisir le camp des Talibans dans le mode multijoueur. Ce sont des paroles très importantes pour l'équipe de Medal of Honor, qui méritent d'être entendues et auxquelles nous apportons une grande attention. C'est pour cela, et parce que la raison d'être de Medal of Honor a toujours résidé dans le respect pour les soldats américains et alliés, que nous avons décidé de renommer l'équipe des "Talibans" en Force d'Opposition.

Ce changement ne devrait pas affecter directement les joueurs car il ne modifie pas fondamentalement le gameplay et nous faisons ce changement pour les hommes et les femmes qui servent dans l'armée ainsi que pour les familles des disparus. Cette série ne manquera jamais de respect, que ce soit de manière volontaire ou pas.

Sujet bien délicat qui aura eu le mérite de mettre Medal of Honor au-devant de l'actualité à maintenant  moins de deux semaines de la sortie. Electronic Arts a donc coupé la poire en deux en tentant de satisfaire nos amis d'outre-Atlantique, mais certainement au détriment d'une part d'immersion. Pour rattraper le coup, Danger Close a tout de même tenu a diffusé une vidéo de gameplay qui satisfera probablement les impatients.

Commenter 59 commentaires

Alan-Wake-62
Je les comprends parfaitement ! Medal of Honor sera même interdit à la vente dans les basses militaires américaines dans le Moyen-Orient ( Irak et Aghanistan ) et puis c'est vrai pour le respect des familles et des proches , l'enlèvement du nom talibans sera plus respectable et acceptable ! ( ~ 4500 soldats américains / anglais ont étaient tué en Irak et en Aghanistan depuis le début du conflict , 2003 / 2006 )
Signaler Citer
THEDHM
mike2ndG a écrit:Ouais c'est un peu normal, si on prend les talibans et qu'on s'amuse à tuer des américains ça passe pas


HS ON
pour quoi les américains sont des enfants de cœur des saint ?? eux aussi tue et on tué des personnes innocente les talibans sont des personne comme tous le monde en fin bref vous savez pas se qui es le terrorisme pour vous un barbu c'est qu'elle qu'un de malle
HS OFF
un jeux reste un jeux sa na rien a voir avec ce qui se passe vraiment je comprend pas pour quoi ils change sa
Signaler Citer
Grey-Fox
A ok tout ça pour un nom, qu'on les appelles "Talibans", "Force D'opposition", "Enemies", ou encore "Cible Mouvante" j'arrive pas a voir de différence, puis faut qu'il stop un peu les Américains avec leur réclamation, on peut pas tout modelé a leur image, je vois pas en quoi sa crache sur leur proche (décédé ou pas) la présence des Talibans sur le jeu, les morts touche les deux coté d'ailleur, et des films sur les guerres contemporaine existe bel est bien...
Signaler Citer
patt33
Quels hypocrites ses ricains!!!MDR
Les familles affectées par cette guerre,je ne pence pas quels iraient acheter se jeux,nest ce pas?!!!!
Pourquoi changer le n'ont de se qui est représenté visuellement dans le jeu.
Si ont vois l'ennemis dans le jeu,ont vois bien que c'est un talibant et pas un mexicain ou un russe! ;D ;D ;D |:D
Signaler Citer
NordikBlood
DRAKE-CULLEN a écrit:( ~ 4500 soldats américains / anglais ont étaient tué en Irak et en Aghanistan depuis le début du conflict , 2003 / 2006 )


.. et autres alliés, merci ! (Il n'y a pas juste les É.U et la R-U dans cette guerre)

De plus, le nombre de morts au niveau civil et du côtés des talibans dépasse largement les 4500
Signaler Citer
THEDHM
NordikBlood a écrit:
DRAKE-CULLEN a écrit:( ~ 4500 soldats américains / anglais ont étaient tué en Irak et en Aghanistan depuis le début du conflict , 2003 / 2006 )


.. et autres alliés, merci ! (Il n'y a pas juste les É.U et la R-U dans cette guerre)

De plus, le nombre de morts au niveau civil et du côtés des talibans dépasse largement les 4500


c'est les civile qui sont les plus touché par cette guerre , elle finira jamais cette guerre
Signaler Citer
Furior_1
THEDHM a écrit:
HS ON
[...]eux aussi tue et on tué des personnes innocente. les talibans sont des personne comme tous le monde[...]
HS OFF
Même si le reste de ton message est on ne peut plus censé (c'est totalement stupide le fait de vouloir supprimer le nom des gusses, comme si l'on renommait les nazis dans les jeux traitant de la seconde guerre mondiale...), la phrase en gras, elle, ne l'est absolument pas !

Les Talibans sont des terroristes ! :-X

Après si tu considères les terroristes comme faisant partie intégrante de ta définition sur les personnes "comme tout le monde", je pense que le FBI ne va pas tarder à te placer en haut de sa liste noire ::) (joke inside).

Ceci-dit, tu as raison de préciser qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec tous les "barbus" qui vivent au proche-orient.
Les afghans, eux par exemple, ne sont pas des terroristes.

Donc merci de ne pas tout confondre.


Pour plus d'info, je t'invite à consulter ce sujet sur wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban
Signaler Citer