Actualité Android
majel android vignette

Majel : un "Siri-like" officiel pour Android ?

par
Source: Android and Me

L'équipe de développement Google développerait une application de contrôle vocal pour leur système d'exploitation Android.

Majel. Voilà le nom de code donné à la nouvelle version de reconnaissance vocale du système d'exploitation mobile de Google, Android. Remercions l'esprit "Geek" de Google qui rend hommage à la voix de Majel Barrett-Roddenberry, l'actrice qui a prêté sa voix à l'ordinateur du vaisseau Entreprise dans Star Trek.

Cela va sans dire qu'il s'agit d'une réponse directe au logiciel de reconnaissance vocale Siri développé sur l'iPhone 4S par Apple. Pour ceux qui ne le savent pas, Siri est un logiciel disponible sur iPhone qui permet le contrôle du téléphone par commande vocale. Il est donc possible d'envoyer des messages, d'écouter de la musique, de lancer un appel téléphonique ou encore de faire une recherche sur internet...

preview-majel-android

Majel va donc être une évolution du logiciel déjà existant, Google Voice Action, qui est actuellement embarqué sur de nombreux smartphones Android. Selon Android And Me, la force de Majel serait de s'adapter à l'utilisateur. Ce logiciel serait donc capable de comprendre le dialecte naturel du mobinaute. Prenons un exemple simple, nous voulons des informations météo. Plutôt que de dire "Information météo" il sera possible de demander "Il va faire beau ce matin ?". Cela peut faire sourire, mais cette technologie peut être très appréciée et fera certainement avancer les technologies de reconnaissance vocale.

Toutefois, il est évident que Google est dans l'obligation de développer ce soft dans les plus brefs délais. Au vu de la popularité de Siri, il serait dangereux de ne pas réagir. Mais comment être sûr que le retard de Google sera rattrapé ? Majel sera aussi performant ? Ces questions ont le mérite d'être posées au vu des essais catastrophiques faits jusqu'ici sur Android. En effet, ce n'est pas le premier logiciel à reconnaissance vocale développé pour l'OS de Google

Majel devrait être disponible sur le market d'ici quelques semaines, ce qui nous permettra de tester cette nouvelle fonctionnalité !

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ouais enfin qu'ils fassent ça bien et pas dans la précipitation, si c'est pour se retrouver avec une commande de pizza quand on a demandé de mettre le réveil ca va pas le faire =')
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
xD'

Donc ce sera une simple appli compatible aussi avec les versions antérieures à Ice Cream Sandwich ?

En tout cas, j'ai hâte de tester j'adore ce genre de gadget même si je ne m'en sers pas souvent, je trouve çà plutôt fun :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Apple n'a inventé ni le Cloud, ni la reconnaissance vocale. Retourner un résultat en fonction d'un document audio, ça existe depuis des lustres avec les services de reconnaissance de musique comme SoundHound, Shazam, ou encore Track ID.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
quentin2 a écrit:Salut,

Ouai ce sera disponible sur les versions anterieures ce serait stupide de la sortir juste sur ICS.



y a bien des escrocs qui vendent des téléphones bridés a 700€ avec comme seul argument de vente un logiciel de reconnaissance vocal assez limité. Donc a la limite, imposer une dernière MaJ, ca reste moins stupide que d'imposer un nouveau téléphone bridé.


Je ne citerai aucune marque pour ne pas choquer les fanboys :cool
Signaler Citer
0207julien
Bonjour,
Y sera autant performent que siri, moin ou plus ? =D
sinon concernant la date de sortie... y a t'il une date fixe ? =/
l'application sera t'elle en francais ?
et enfin derniere question =/
cette aplication sera t'elle payante ou gratuite ? =/

merci de vos réponse et desoler d'en avoir poser autant
Cordialement
Signaler Citer
DroidXAce
Y sera autant performent que siri, moin ou plus ? --> Personne ne le sait à par Google.. Ce sont juste des rumeurs

sinon concernant la date de sortie... y a t'il une date fixe ? --> Comme précédemment.

l'application sera t'elle en francais ? --> Bien sur. Sans doute pas au début par contre..

cette aplication sera t'elle payante ou gratuite ? Je dirais gratuite.
Signaler Citer