Actualité iPhone / iPad
evi logo vignette

Evi : le Siri like bientôt rétiré de l'App Store

par
Source: techcrunch

Un concurrent de Siri qui ne sera pas resté longtemps sur l'App Store.

Le dernier smartphone made in Apple est disponible depuis octobre 2011, proposant une grande nouveauté mise en avant par Apple, Siri, le nouvel assistant vocal. Alors que de nombreux hackeurs ont essayé de porter Siri sur les versions antérieures des appareils Apple, il existe un moyen tout à fait légal d’obtenir un Siri-like sur iOS.

En effet, il s'agit d'Evi. Cette application permet de poser diverses questions, comme donner des mots-clés pour une recherche Internet. Le fait de dialoguer avec Evi lui permettra d'être plus performant. Bien évidemment, l'application ne comprend que la langue de Shakespeare... Il est toujours possible d'écrire la question, Evi répondra quand même. Cependant, pour ceux qui ne le savent pas encore, si nous posons une question à Siri comme "Comment fait-on une tarte aux pommes ?", celui-ci va rediriger cette requête sur un moteur de recherche comme Google. Evi quant à lui va afficher des recettes précises en plus d’indiquer des liens supplémentaires.

Malheureusement, toute belle chose a une fin. Nous apprenons par le site Techcunch que l'équipe à l’origine du projet va voir son application disparaître, mais cela uniquement sur iOS, puisque la version Android restera. La raison pour laquelle Apple va retirer l'application est la suivante :

Le paragraphe 8.3 des conditions d'Apple qui interdit les applications trop proches d'un de ses produits existants, ce qui veut dire : les applications qui portent à confusion avec un produit ou une publicité similaire à Apple déjà existant seront rejetées.

Evi 2Evi 1

A défaut de savoir quand Evi disparaîtra de l'App Store, ceux qui souhaitent l’obtenir doivent se dépêcher de le télécharger, pour les autres le wait and see est une fois de plus de rigueur pour savoir ce qu’il adviendra du projet.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

d3k8l
kirua29 a écrit:Cette application mérite le même sort que les machines a prout (a cause de leur inutilité)


Siri ou Evi inutiles?c'est plutôt ton commentaire qu'il l'est.
Signaler Citer
ijump
Aahlala apple et sa gentillesse.. Qui ne laisse jamais beaucoup de place a la créativité des developpeurs ! Dommage qu´elle ait ete virée, elle avait l´air bien utile cette app! RIP
Signaler Citer