Actualité
sony playstation lionhead studios

Lionhead Studios : Sony organisera une journée de recrutement pour les développeurs du studio fermé par Microsoft

par

Les développeurs de Lionhead Studios pourraient bien retrouver rapidement du travail : Sony leur propose une journée de recrutement en présence de représentants de plusieurs de ses studios.

Cette semaine, mini-séisme sur la scène vidéoludique : Microsoft annonçait non seulement l'annulation de Fable Legends, en développement depuis quelques années et qui allait rentrer en phase bêta, mais aussi la fermeture de Lionhead Studios, société fondée en 2011 à l'origine de Fable ou encore Black and White. L'annonce, qui pourrait être suivie par d'autres fermetures de studios, n'a laissé personne indifférent : un ancien développeur a ainsi traité Microsoft de "destructeur de studios first-party".

Fables Legends 05 08 2015 screenshot 1
Fable Legends, le projet annulé par Microsoft...

Sony vient d'annoncer qu'une rencontre avec les développeurs de Lionhead sera organisée lundi. Les personnes intéressées auront la possibilité de rencontrer des représentants de tous les studios first-party situés en Europe, incluant donc Media Molecule (LittleBigPlanet, Dreams), qui a l'avantage d'être basé à Guildford, tout comme Lionhead, Guerrilla Games (Killzone, Horizon Zero Dawn) ou encore Evolution Studios (Motorstorm, DRIVECLUB). Nul ne sait si les studios second party (indépendants, mais travaillant exclusivement avec Sony) tels que Quantic Dream seront présents, pas plus que des partenaires américains ou asiatiques.

Nous organisons une session de recrutement à Guildford pour toute personne provenant de Lionhead Studios ce lundi, rejoignez-nous pour boire un verre et discuter...

Il y aura des représentants de tous nos studios SCEE (européens, NDLR) et si vous souhaitez organiser une rencontre avec l'un d'eux dans la journée, contactez-nous par DM.

La société japonaise ne compte pas se priver de ces développeurs talentueux et d'expérience, et ce d'autant plus si Microsoft, de son côté, ne propose aucune alternative à ses employés. Espérons pour les interessés que ces rencontres seront fructueuses et que chacun pourra rapidement retrouver du travail.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSS
moi ça me fais chier parce que Sony c'est des gros profiteurs et j'ai pas envie de voir un Fable Like en exclusivité Sony je serais deg. Du coup je préfère qu'un studio qui fait des gros AAA ou quoi les recrutent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
C'est une bonne chose que Sony participe au reclassement des salariés de Lionhead Studios ;)

revans a écrit:Lionhead est pas fermer, le studio a refait sont apparition sur le site
http://www.pcinvasion.com/lionhead-micr ... o-listings
Pour l'instant on sait juste que fable legend est annuler mais le studio reste la

Les déclarations de Phil Spencer et de Hanno Lemke seraient déjà caduques selon toi ? Qu'ils auraient annoncés la fermeture d'un studio sans vraiment peser le pour et le contre ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Ils on dit etre en discution pour l'avenir du studio pas que le studio etait fermer.
Apres la fermeture d'un studio ne veut pas dire qu'il n'y aurat pas création d'un autre , d'ailleurs the coallition l'ancien black tusk est enfaite un ancien studio fermer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Donc, d'après toi, Phil Spencer n'a pas démenti, sciemment, cette information sur Twitter pour d'obscures raisons ?
Et Hanno Lemke aurait annoncé le reclassement des salariés de Lionhead Studios précipitamment ?
We are committed to working closely with those affected by today’s news to find them new opportunities at Xbox, or partnering with the broader development community to help place them in jobs elsewhere in the games industry should they desire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
VinceSS a écrit:j'ai pas envie de voir un Fable Like en exclusivité Sony je serais deg.

La licence Fable appartient à Microsoft je crois (suite au rachat de Lionhead Studios par MS) donc pas de Fable exclu pour la PS4, ni aucune autre licence du studio comme Black & White par exemple. Qu'on me corrige si je me trompe.
Signaler Citer