Actualité
Final Fantasy XIII Lightning Returns 22 12 12 head 6

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Encore plus d'informations

par
Source: Gematsu

Et le temps est encore au cœur des débats.

Il n'en finit plus de faire parler de lui, et ce n'est pas pour nous déplaire. Après une première volée d'informations issues de Famitsu hier, Lightning Returns: Final Fantasy XIII revient déjà avec de nombreux détails issus de magazines nippons. Tout d'abord, l'exploration se fera bien en monde ouvert, avec différents grands espaces que nous pourrons rejoindre à pied ou en monorail, pour des terrains vastes et réfléchis. Les développeurs ont ainsi énormément travaillé sur l'identité de chaque région et la manière dont elles sont reliées.

Du côté du temps, treize jours nous seront alloués pour terminer notre aventure, mais les testeurs de Square Enix ont déjà réussi à terminer le jeu en trois-quatre jours. Malgré tout, finir l'aventure rapidement empêchera de profiter des innombrables quêtes secondaires et activités annexes qui sont pour la plupart accessibles dans des laps de temps limités, et à des dates précises. Pour rappel, le temps s'écoule en permanence dans le jeu, visiblement en temps réel, dans des journées fictives qui font désormais 24h, et non plus 26 comme c'était le cas dans le précédent jeu, et ce, depuis les incidents temporels qu'a connus Lightning. Sous certaines conditions très précises et encore secrètes, nous pourrons obtenir davantage de temps pour accomplir nos différentes quêtes.

Autres détails un peu plus secondaires, nous aurons un nombre limité d'objets que nous pourrons transporter, et les combats seront pour la plupart déclenchés par le joueur et non plus par l'adversaire. Le rendez-vous pour cette épopée qui s'annonce d'ores et déjà très originale est pris pour le courant de l'année 2013.

Lightning Returns Final Fantasy XIII screenshot 22122012 007

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Le coup du temps qui t'empêche de faire quoi que soit me fait vraiment pitié.
Finir le jeu en 3-4 jours :o . C'est à 5€ que je vais l'acheter plutôt.


Ça dépend si c'est 3-4 jours de 24 h comptés dans le jeu en temps réel ça nous fait du 72-96 c'est réglo mais peu crédible au vu des 2 derniers opus surtout si c'est sans quêtes annexes.
Signaler Citer
LeSouffle
3/4 jours dans le jeu, ça équivaut à 6/8h, c'est du speed run. En gros, les testeurs sont des joueurs qui ont filé droit devant vers la fin en zappant quête et tout au passage, pas de quoi en faire un drame --' (et niveau speed-run, ça reste dans la moyenne des autres FF donc...)

Et qu'on me demande pas d’où je sors ça, c'est dit dans la new..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
LeSouffle a écrit:3/4 jours dans le jeu, ça équivaut à 6/8h, c'est du speed run. En gros, les testeurs sont des joueurs qui ont filé droit devant vers la fin en zappant quête et tout au passage, pas de quoi en faire un drame --' (et niveau speed-run, ça reste dans la moyenne des autres FF donc...)

Et qu'on me demande pas d’où je sors ça, c'est dit dans la new..



J'espère bien.
Mais si on peut rien foutre à cause du temps qui passe et filer tout droit, non merci.
J'achète pas des RPG pour les finir en 5 jours.
Et comme il sera surement comme les 2 premier (voir pire) je me vois le recommencer 50 fois (pas comme ceux d'avant).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
le temps s'écoule en permanence dans le jeu, visiblement en temps réel, dans des journées fictives qui font désormais 24h, et non plus 26 comme c'était le cas dans le précédent jeu


Donc toi tu interprètes ça comme ça

3/4 jours dans le jeu, ça équivaut à 6/8h, c'est du speed run.

Et qu'on me demande pas d’où je sors ça, c'est dit dans la new..


Tu a une logique qui mérite explication ?? A aucun moment dans la new ils ne font correspondre 24h du jeu avec 2h réelles d'après tes calculs.
Signaler Citer
Agito
Je pensais vraiment que les XIII jours (autant l'écrire ainsi) n'influaient pas sur l'expérience de jeu. Là je sais pas quoi penser. J'espère vraiment que 1 jour = 24h et que les jours ne sont pas dictés par les cycles jour/nuit incéssants du jeu. Je suis de plus en plus dégoûté de la tournure que prends la saga Fabula Nova Cristallis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Chris Ravenci a écrit:moi je pense qu'il va y avoir pas mal de défi honnêtement avec cette notion du temps et que ce sera bien casse tête, une chose que je vais apprécier :)


Ouais du genre soit du va à droite soit à gauche, t'avance pendant X temps et là paff, Game Over, car tu as pas pris le bon chemin et tu peux pas revenir car une barrière magique te bloque le chemin.
Génial non !!??
Signaler Citer
Anonymous
J'adore les réactions, c'est juste abusé.

Quand Nintendo à mis ce système en place pour Zelda Majora's Mask, on a crier au génie, c'est une révolution.

Maintenant Square veut le mettre dans son jeu, c'est de la merde, ça sert à rien.

On a compris, vous détester Square, tout ce qu'ils font c'est de la merde. Je pense qu'il faut arrêter de faire les hypocrites.
Signaler Citer