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Final Fantasy XIII Lightning Returns 22 12 12 head 3

Lightning Returns: Final Fantasy XIII - Quelques détails croustillants

par
Source: Gematsu

Faites place à l'Amazing ATB.

Présenté à travers sa première bande-annonce cette semaine, Lightning Returns: Final Fantasy XIII va dans la foulée faire parler de lui à travers les différents hebdomadaires et mensuels, qui sont toujours les premiers à avoir des informations exclusives sur les jeux de rôle de Square Enix. Le bal s'ouvre en cette fin d'année avec Famitsu, qui ramène quelques rares mais croustillantes informations.

Tout d'abord, le nouveau costume de Lightning a été créé par Tetsuya Nomura. Cependant, cette tenue ne sera pas la seule de l'aventure, étant donné que nous pourrons en débloquer plusieurs et même changer leur couleur. La personnalisation ne se limitera pas aux vêtements, mais aussi aux caractéristiques de l'héroïne, qui mènera toujours seule ses combats. Le magazine rapporte que malgré la présence d'un seul personnage jouable, le système de jeu est tel que nous aurons l'impression d'en contrôler plusieurs en combats. Les développeurs semblent d'ailleurs très fiers de ce système dynamique, à tel point que son nom de code est l'Amazing ATB. Les Styles seront un des autres aspects des affrontements, il s'agira d'une sorte de classe liée à des armes, équipements, accessoires et compétences qui influera sur notre façon de combattre. En remportant des joutes face à des monstres, dont plus de la moitié sont inédits et qui pourront apparaître dans des lieux urbains, nous gagnerons des points essentiels pour accroître notre temps disponible et améliorer notre équipement.

D'ailleurs, le temps, composante essentielle de cette aventure prenant place durant treize jours, défilera en permanence, que nous soyons sur le terrain ou en combat, sauf bien sûr quand nous serons dans les menus. Le cycle jour/nuit et cette notion de temps seront couplés à des PNJ qui feront des actions variées et cohérentes par rapport à l'heure, tout comme certaines informations et quêtes qui ne pourront être accessibles que lors de certains laps temporels.

Autre nouvelle encourageante, la conclusion de l'histoire pourra être connue sans avoir à acheter de contenu supplémentaire, ce qui n'était pas le cas du précédent volet. Finalement, sachez que Yoshinori Kitase nous assure que nous serons satisfaits par le récit de la fin de l'histoire des personnages des précédents volets. L'histoire se déroulant sept cents ans après notre dernière aventure, il y a néanmoins peu de chance pour que nous les retrouvions en chair et en os.

Lightning Returns Final Fantasy XIII screenshot 22122012 015

Commenter 8 commentaires

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Le Vulcain
Le magazine rapporte que malgré la présence d'un seul personnage jouable, le système de jeu est tel que nous aurons l'impression d'en contrôler plusieurs en combats.


D'accord mais il n'y en a qu'un quand même et ça, pour le coup ça me refroidi un peu, j'aime bien avoir des persos avec des styles de combats vraiment différents.

dont plus de la moitié sont inédits et qui pourront apparaître dans des lieux urbains


Si ça veut dire plus de la moitié du bestiaire est inédit, j'ai peur. Ça sent le script mais j'espère me tromper.

cette aventure prenant place durant treize jours, défilera en permanence, que nous soyons sur le terrain ou en combat,


C'est un "atelier Lightning" alors ...

Globalement je suis à la fois curieux et inquiet, mais je reste optimiste.
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Maruk
yang70 a écrit:C'est un "atelier Lightning" alors ...

Globalement je suis à la fois curieux et inquiet, mais je reste optimiste.


Je n'ai jamais joué à un Atelier, il se passe quoi à la fin des 13 jours ? Game Over ? Bizarre comme système de jeu !!
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Le Vulcain
@maruk : J'espère que non. Mais si c'est du temps réel ça fait 312 h quand même on a le temps de voir venir. :)
La référence a Atelier est exagéré puisque c'est un jeu de craft où la contrainte temps est omniprésente, tu as une période de temps pour faire la mission principale + les quêtes annexes sachant que l'exploration d'un lieu te coûte du temps + la fabrication d'item et si tu ne réussi pas la mission principale dans le temps imparti c'est la fin.
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Ichimaru777
Putain, les cons ont osés dire que la fin sera bien sur le disque et pas en DLC.
Pis le reste des infos sont pas franchement géniale, moi perso il me fait vraiment peur ce jeu.

Et pour le temps, il passe quoi que tu fasse même un combat contre les boss, si tu mets trop de temps, Game Over. Géniale quoi ;D .
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Maruk
yang70 a écrit:@maruk : J'espère que non. Mais si c'est du temps réel ça fait 312 h quand même on a le temps de voir venir. :)
La référence a Atelier est exagéré puisque c'est un jeu de craft où la contrainte temps est omniprésente, tu as une période de temps pour faire la mission principale + les quêtes annexes sachant que l'exploration d'un lieu te coûte du temps + la fabrication d'item et si tu ne réussi pas la mission principale dans le temps imparti c'est la fin.


Merci pour les précisions, oui tout bien considéré si c'est réellement 312h ils sont sympa parce que jamais je pourrais autant y jouer ;D
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