Actualité PC
Les Sims 4 Russie 18+

Les Sims 4 interdit aux moins de 18 ans en Russie à cause de la loi anti-gay

par
Source: Twitter

La discrimination a encore frappé.

Les communautés homosexuelles vont une nouvelle fois avoir l'occasion de faire parler leur colère, à juste titre. Effectivement, alors qu'il ne sera pas possible de se marier avec un Mii du même sexe dans Tomodachi Life (Nintendo a d'ailleurs tenu à s'excuser), voilà que Les Sims 4 sera interdit aux moins de 18 ans en Russie. La raison ? La loi controversée 436-FZ, notamment relative à la "propagande de relations sexuelles non traditionnelles auprès des mineurs" après un amendement en 2013. Puisque la franchise Les Sims n'interdit pas les relations gay, la Russie a tranché.

Au final, c'est une interdiction qui risque encore de faire parler, les mesures anti-gay russes ne cessant de créer des polémiques. Encore une fois, ce sont les plus jeunes joueurs qui sont pénalisés, tout comme Les Sims 4. Rappelons que les autres opus de la franchise ont toujours été classifiés T (Teen - adolescent) aux États-Unis et ont obtenu un PEGI 12+ en Europe. Avec un 18+, la simulation de vie d'Electronic Arts va rentrer dans la catégorie des rares jeux dont les mineurs ne peuvent pas profiter. En théorie...

Les Sims 4 est attendu pour cette année.

Les Sims 4 Russie 18+

Commenter 61 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
' propagande de relations sexuelles non traditionnelles auprès des mineurs '

Ceci est une réalité cependant et il ne faut pas non plus le nier, la preuve en est l'actualité, le contenu audiovisuelle, à l'école, etc, ça fait trop.

Pour ce qui est de la loi et des mesures contre cette communauté en Russie j'ai envie de dire que ça ne me regarde pas (pas d'extermination, d'interdiction d'avoir un boulot, etc) et que si on commence comme ça autant accepter également l'ingérence des autres pays sur le nôtre, je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'accepterez pas qu'un autre pays se mêle de nos affaires. Pour moi la Russie accorde une grande importance sur les valeurs traditionnels de la famille à savoir un père et une mère, ce qui n'est pas choquant.

Humour, de toute façon les mineurs ne perdent rien à ne pas jouer à ce jeu :mrgreen: et puis sur le web russe tout ce trouve facilement donc interdiction ou pas je pense que ça ne changera rien pour ceux qui veulent y jouer quand même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noname120
Les communautés homosexuelles vont une nouvelle fois avoir l'occasion de faire parler leur colère, à juste titre


Je recopie un commentaire fait sur une autre news, car il est tout à fait valable ici :

Gamergen a pour but d'informer ses utilisateurs de manière objective, et non imposer un point de vue. Ici, il y a une nette prise de position. Toute prise de position, qu'elle soit en faveur d'une opinion ou d'une autre n'a pas lieu d'être sur ce site.
Ici, c'est en faveur des relations homosexuelles, mais si l'auteur avait pris position de manière forte contre les relations homosexuelles, ça aurait été tout aussi scandaleux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
En quoi c'est mal de vouloir préserver les plus jeunes de l'homosexualité?

Vous êtes sérieusement atteins, arrêtez de vouloir vous la jouer liberticide.

Bientôt il faudra aussi autoriser le meurtre, la zoophilie et le viol pour ne discriminer personne?

Et soit dit en passant 4 news pro gays en un jour, -mot censuré- off. Vous prenez clairement partie, il n'y a rien d'informatif dans ces news.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je suis de ton avis nokia94.

La ce n'est qu'un jeu et il n'y a pas l'obligation je présume de voir cette orientation sexuelle...mais si l'on sort du cadre jeu vidéo, ils devrait être interdit de montrer les diverses orientations sexuelles possibles...Les mineurs doivent découvrir par eux même ce qui les attirent. Et ne pas leur mettre de nouvelles idées en tête.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
par ce que interdire un jeux car il comporte des scene homosexuel c'est renier une part de l'histoire ou les mecs avait des femmes juste pour enfanter mais s'enfoiré entre eux .
c'est de l’hypocrisie , les homo c'est mal etc , on s'en fout c'est pas vous les homos non ?
laisser les gens faire ce qu'ils veulent de leur vie intime c'est tout .
si on réagie comme sa on met les info -18 , 90% des films -18 car on voie un seins etc .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
noname > je sais pas qui t'es, mais qui que tu sois, tu n'a pas à nous dicter ce qu'on peut ou ne peut pas faire sur GamerGen. Les prises de position, ça fait parti du journalisme, va pas me faire croire que des groupes médias comme le Figaro ou Libération sont objectifs...

À ceux qui trouvent normal de "protéger les jeunes contre l'homosexualité", vous voudriez donc qu'on omette toute évocation de cette orientation sexuelle des "jeunes" jusqu'à leur majorité ? Qu'on les conserve loin de la sexualité jusqu'à un âge de raison, c'est une prise de position, qu'on leur prive d'accès à la réalité, c'est quand même assez arbitraire.
"Les mineurs doivent découvrir par eux même ce qui les attirent" > certes, mais dans ce cas là pourquoi on devrait favoriser l'exposition de relations hétéro ?...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
L'homosexualité existe depuis (au moins) la Grèce antique, et à moins que l'on m'ait menti à l'école, pas de support vidéo-ludique à cette époque pervertissant la jeunesse.

Pour rappel, même chez nos amis les animaux l'homosexualité est présente, et pourtant ils ne jouent pas au Sims 4
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-homosexualite-est-dans-la-nature_1246277.html

Au final, je pense que nous sommes l'espèce animal la plus évoluée et surement la plus c.. aussi
Signaler Citer