Actualité 2DS / 3DS
Tomodachi Life jaquette 2

Tomodachi Life : Nintendo s'excuse pour l'absence de mariage gay

par
Source: Nintendo

Mais il est trop tard.

Nous nous excusons de décevoir beaucoup de gens pour ne pas avoir inclus des mariages du même sexe dans Tomodachi Life. Malheureusement, ce n'est pas possible pour nous de changer le design du jeu, et ce genre de décision ne peut pas être modifiée avec un simple patch. Au sein de Nintendo, notre dévouement a toujours été de lancer des jeux qui mettent en avant un sens communautaire, et de partager un esprit de joie et d'amusement. Nous sommes prêts à faire évoluer les valeurs de notre entreprises pour plaire au plus grand nombre. Nous promettons que s'il y a un prochain épisode dans la franchise Tomodachi, nous donnerons naissance à une expérience plus ouverte, et qui représentera mieux tous les joueurs.

Voici la réponse officielle de Nintendo, publiée sur son site, après le remous provoqué par l'affaire du mariage pour tous, le grand absent de Tomodachi Life. Apparemment, la firme nippone semble reconnaître son erreur et préfère éteindre l'incendie plutôt que de lâcher d'autres braises. En outre, elle a promis qu'une éventuelle suite évoluerait dans le sens de la communauté dans son entiéreté. Enfin, Nintendo a admis qu'il n'était pas possible de "corriger" son oubli par une mise à jour.

Il va donc falloir s'armer de patience pour marier son Mii avec un autre du même sexe. Toutefois, Tomodachi Life sera disponible le 6 juin prochain sur 3DS.

N3DS_TomodachiLife_CharacterArt_01

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Nous sommes prêts à faire évoluer les valeurs de notre entreprises pour plaire au plus grand nombre.

Moi cette phrase ça sonne plus comme une obligation (image, possible représailles judiciaires, etc) et non une envie de le faire, ce que j'écrivais hier à savoir mes craintes face aux requêtes des joueurs (une minorité de joueurs) qui décident pour les autres est désormais réalité. La boîte de Pandore est ouverte, désormais une seule personne peut avoir un pouvoir immense (avec les pétitions sur internet) qu'il peut être capable de faire plier les éditeurs et les développeurs pour son bon vouloir et j'insiste bien sur ses mots son ' bon vouloir ' et non une revendication unanime (problème de DRM, bugs, etc).

Donc si demain les jeux vidéos seront expurgés de tout contenu pouvant émouvoir ou non représentatif/absence d'une communauté car une personne le décide ou en fait la demande et que des gens le suivent ce sera avec votre ' consentement ' car peu comprennent les enjeux que ce genre d'affaire engendre, car oui ce n'est pas un débat pour ou contre l'homosexualité dans un jeu vidéo, malheureusement j'ai bien peur que peu de personnes s'en rendent compte ce qui vient de se produire dont les répercutions sont à venir plus ou moins dans un avenir proche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noname120
Je ne m'exprimerais pas sur l'article en général mais sur cette phrase en particulier :
Apparemment, la firme nippone semble reconnaître son erreur et préfère éteindre l'incendie plutôt que de lâcher d'autres braises


Gamergen a pour but d'informer ses utilisateurs de manière objective, et non imposer un point de vue. Ici, il y a une nette prise de position. Toute prise de position, qu'elle soit en faveur d'une opinion ou d'une autre n'a pas lieu d'être sur ce site.
Ici, c'est en faveur des relations homosexuelles, mais si l'auteur avait pris position de manière forte contre les relations homosexuelles, ça aurait été tout aussi scandaleux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
@Zek

Je trouve que ton raisonnement va loin, il ne s'agit pas ici de la boite de pandore.
Le mariage pour tous a t il sa place dans un jeu de simulation de vie ? Oui je pense, Les Sims le permette par exemple.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un "mode de jeu", tout comme dans Fifa 14 (next gen) qui a été privé de son mode "Coupe"; ce qui a fait râle pas mal de monde. D'ailleurs je parie que ce mode sera de nouveau présent dans Fifa 15.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Mon commentaire ne dépasse pas les bornes, j'ai rien dit de mal ou de choquant et quand bien même si je le fais je connais les limites de la liberté d'expression. En ce qui concerne ma référence à la boîte de Pandore c'est juste pour marquer un événement grave qui viens de se produire, je le répète le débat pour ou contre l'homosexualité dans un jeu vidéo ça ne m'intéresse pas présentement, je souligne juste qu'une infime minorité (à la base une personne) à réussi à faire plier une entreprise pour son propre bon vouloir et non pour l’intérêt général. En prenant en compte ce qui se passe ailleurs que dans le monde vidéoludique pour les mêmes faits mais autre cause je peux te dire que les requêtes de gens capricieux ou d'associations qui veulent si ou ça, ça va devenir commun et préjudiciable pour les joueurs et donc notre passion.
Signaler Citer
GIMB
pour marquer un événement grave


Ah quand même, t'y vas fort! Alors, à titre de comparaison, on dira que c'est au moins aussi grave que les éditeurs qui t'imposent des DLC pour des jeux pas finis.
Si les joueurs sont en mesure d'exercer une influence positive, je trouve ça à la fois utile et légitime.
Signaler Citer
Dr_Prom
Souvenez-vous quand les développeurs pouvaient exprimer tout leurs savoirs dans leurs jeux plutôt que de s'ennuyer avec des conneries que les 3/4 des joueurs se foutent...Sérieusement c'est un jeu vidéo ! Tout ces polémiques ( et pas seulement dans ce cas ) c'est juste pour faire parler ! C'est à force de braquer les projecteurs là-dessus que l'on créé la différence et c'est bien dommage !

Les sims, un super exemple, mais totalement discriminatoire envers les personnes de petite taille dès demain je lance une pétition c'est pas normal ! Je me sent frustré parce que je suis pas très grand ! :roll: :lol:

Bon jeu
Signaler Citer