Actualité 2DS / 3DS
The Legend of Legacy 19 12 2014 screenshot 2

Legend of Legacy : Atlus USA parle d'une localisation du titre en Occident

par
Source: gematsu

Simple erreur ou confirmation par mégarde ?

The Legend of Legacy est le prochain RPG de FuRyu à destination de la 3DS et, bien que le jeu ait été annoncé depuis septembre 2014, il reste encore cantonné aux frontières japonaises. Cependant, tout espoir n'est pas perdu et à en croire John Hardin, responsable communication d'Atlus USA, le jeu sera bel et bien importé par l'éditeur, et la sortie en Amérique du Nord serait prévue pour cette année.

The Legend of Legacy 22 11 2014 screenshot 5

C'est durant un podcast, à la 47ème minute, que M. Hardin a vendu la mèche :

Nous ne nous limiterons pas à Aquaplus, Spike Chun et compagnie. J'espère que nous verrons un grand nombre de jeux japonais venir par ici. En réalité, nous avons annoncé Legend of Legacy et nous avons un autre jeu qui arrivera, mais je ne peux pas encore en parler. Mais il s'agit d'un autre RPG de niche, japonais, et qui n'est pas encore sorti, mais que nous éditerons pour la 3DS plus tard dans l'année. Qu'est-ce que cela sera ?

Là où cela devient intéressant, c'est que M. Hardin a probablement confondu Stella Glow, qui lui sera bien édité en Amérique du Nord par Atlus (USA), avec Legend of Legacy, pour lequel aucune localisation n'a encore été annoncée. Il faut cependant noter que Legend of Legacy est bel et bien sorti (au Japon) le 22 janvier dernier, mais il peut difficilement s'agir d'un autre jeu, surtout au vu du fait que Stella Glow n'est pas mentionné une seule fois dans le reste de l'interview.

À l'heure actuelle, Atlus USA n'a pas encore clarifié les déclarations de M. Hardin.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
J'espère que nous verrons un grand nombre de jeux japonais venir par ici.

MERCI. Concrètement, je pense que ce qui fait que je trouve que le jeu vidéo s'est amoindri à partir de génération HD, c'est le manque de jeu japonais. Et je dis bien japonais, non pas juste développé par des japonais pour des occidentaux.
En tout cas, ça ferait vraiment plaisir que ce jeu atteigne nos contrées, j'espère une officialisation très prochainement :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est bien beau mais d'après les testeurs imports et japonais le jeu a pas mal de défauts.

Si c'est Atlus qui s'en occupe ça va juste sortir sur l'eshop et si c'est le cas je préfère m'en passer, ça n'en vaut clairement pas la peine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlueNote
Tiens donc, le clone du clone de Final Fantasy I (Bravely Default) !

Je commence à craindre un peu la vague de jeux rétro "c'était mieux avant" qui se limitent souvent à reprendre des mécaniques assez vieilles sans vraiment rajouter quelque chose par dessus, je trouve que ça n'ajoute pas grand chose aux genres dont ils sont issus et les cantonnent juste au titre de "jeux pour les vieux nostalgiques qui savent ce qui est bon"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le jeu a nettement plus de similitude avec SaGa que FF, ça s'en ressent sur la patte graphique, le jeu est plus dur qu'un FF ou BD, exit les cheminements trop faciles et l'histoire dirigiste,...

Un jeu peu accessible aux nouveaux joueurs qui découvrent le genre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Hakase
Tu me donne envie mais l'aspect moyen des joueur import fait peur. (mais tout dépend du genre de jeu au quel il s'attendait si c'était un BD bis et que ça n'en ai pas un ça me rassure) Bon, ça reste a voir mais qui dit Atlus dit non traduit dit E-shop only.

BlueNotes a donner mon ressentie sur BD (même si j'ai quand même réussis a aimer ce petit jeu pour certain personnage même si on était dans la moyenne des clichés) et encore BD est un peut moins riche en contenue + exploration que FF1, beaucoup plus dirigiste aussi.
Signaler Citer