Actualité
Kingdom Hearts III logo vignette 12.06.2013.

Kingdom Hearts III : Square Enix explore de nouvelles licences Disney

par
Source: IGN

Luc Skywalker dans Kingdom Hearts ?

Lors de la conférence E3 de Sony, l'annonce de Kingdom Hearts III n'a pas manqué d'émoustiller certains de nos rédacteurs et lecteurs. Rappelons que Kingdom Hearts mêle habilement les univers de Square Enix et ceux de Disney.

Mais pour ce nouvel opus, Tetsuya Nomura explique qu'il explore les nouvelles licences de Disney. En effet, le géant a tout de même racheté Marvel et plus récemment LucasArts, ce qui ouvre potentiellement le portefeuille de personnages. Le producteur explique alors avoir pris contact avec Disney quand il fut informé des nouvelles acquisitions de la société de Mickey : « Chaque fois que j'entends les nouvelles de rachat, je me dis toujours : "woah... Ils l'ont fait de nouveau". La première chose que je fais quand je découvre l'information est de contacter Disney et de voir si c'est quelque chose que je peux utiliser [dans Kingdom Hearts] ».

Cependant, Nomura avoue que selon les personnes qu'il contacte, les réponses sont assez diversifiées : « Les entreprises de Disney sont toutes très différentes. Parfois, la réponse est "absolument aucune" et parfois, la réponse est "...hmm, nous ne savons pas..." ».

Y a-t-il des licences de Disney que vous aimeriez voir dans Kingdom Hearts III ? Star Wars ? Toy Story ? Iron Man ? Ou pensez-vous que ces personnages n'ont pas leur place dans l'univers de Sora ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Iron-Man-2_7
Iron Man bientôt dans Kingdom Hearts ?

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
Toy story
aristochats
monster & co
Robin des bois
pocahontas
les indestructibles
1001 pattes
FFXIII ?
merlin l'enchanteur (le monde et pas juste le perso)
wall-e (en pnj ?)
ratatouille (pareil)
et enfin le monde qui me plairait le plus..
Basile detective privé..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Pour moi la force de Kingdom Hearts c'est l'utilisation des Classics Disney, ces dessins animés pleins de nostalgie. Voir Iron Man ou Star Wars dans un Kingdom Hearts, ça dénaturait le jeu selon moi.

Après y'a encore un tas de Disney à exploiter sans forcément aller piocher dans ces nouvelles licences rachetées.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
Clint008 a écrit:Pour moi la force de Kingdom Hearts c'est l'utilisation des Classics Disney, ces dessins animés pleins de nostalgie. Voir Iron Man ou Star Wars dans un Kingdom Hearts, ça dénaturait le jeu selon moi.

Après y'a encore un tas de Disney à exploiter sans forcément aller piocher dans ces nouvelles licences rachetées.


completement d'accord, j'ai trouvé le niveau tron et pirates des caraibes completement nazes dans le 2...
mais star wars avec un design comme dans le film en image de synthese ca pourrait le faire pas mal je penses...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Ils peuvent encore trouver des "vieux" films pas encore exploités ou trop peu dans les jeux ( je parle de ceux sur consoles de salon) comme Le Livre de la Jungle ou chez Pixar mais qui appartient à Disney : Toy Story, 1001 Pattes, Monstres et Compagnie ou encore Les Indestructibles.
Ces films sont sorties il y a environ 10 ans ou bien plus et le sentiment de nostalgie fort à la série des Kingdom Hearts se ressentira avec ceux la.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Rajouter les disney-pixar pourquoi pas, star wars j'ai un peu de mal mais pourquoi, ya bien tron dans kh2 et ça donne quelque chose de bien. Par contre marvel définitivement pas, je vois mal des super hero dans l'univers..
Signaler Citer