Actualité Xbox 360
kinect vs move vignette

Kinect vainqueur sur le PS Move

par
Source: BBC

Microsoft sort gagnant de la guerre des périphériques à détection de mouvement, les chiffres le prouvent.

Lors de l’annonce des dates de sorties de Kinect et du PS Move, "la guerre" entre ces deux détecteurs de mouvements étaient déjà déclaré à cause de la rivalité que la Xbox 360 et la PS3 entretiennent.

Sony a sorti son accessoire un peu plus d'un mois avant Microsoft, mais pourtant l'accessoire de ce dernier s’est vendu à plus de deux millions d’unités de plus que le détecteur de Sony. L'argent investi à la campagne de pub pour Kinect a dû surement jouer un grand rôle dans ce succès. Pour rappel, Kinect a franchi le cap des 10 millions et Move comptabilise 8 millions de ventes d'après les tout-récents chiffres de Sony.

Tout va donc bien pour le capteur de mouvements de Microsoft qui s’est vu sacré "gadget qui s’est vendu le plus rapidement", par le Guinness Book des records, et cela figurera même dans la prochaine édition du livre des records.

Mais ce n'est que le début de "la guerre", il reste donc du chemin à parcourir avant la sortie des prochaines générations de consoles, donc à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, n'hésitez pas !

guinnessworldrecords 

 

 

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
KariOo_30 a écrit:Moi je dis normal... playMove = copie wiimote


KatiOo_30 = Ne se renseigne pas avant de l'ouvrir?

La technologie du move est différente de celle de la WiiMote en quelque sorte c'est pas comparable.
Car si tu pars de ce principe Kinect = Copie de l'EyeToy ou même du PSeye or non car les technologie utilisé sont différentes.

Bref je trouve que ce chiffre est normal, la campagne de pub de microsoft était aussi écrasante pour le Kinect que celle de sony a l'époque de la PS1 c'est à dire UN ROULEAU COMPRESSEUR ! en teste partout avec des façing dans les rayons des magasins pour mettre seulement en valeur Kinect, bref microsoft à bien compris ça ^^ la pub ça lobotomise les gens

Donc maintenant tout ce qu'on demande a M$ c'est d'exploité et de donné les armes au dev pour que Kinect sois correctement utilisé et qu'il y est des vrai jeux car même si c'est des jeux casu c'est un peu limite niveau intellectualité ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
@ Bidibou :

Oui mais faut bien avouer que le move copie le principe même de la wii-mote ... Kinect lui (ou elle je sais pas ^^) innove comparé à la eye-toy qui ne faisait enfaite, que caméra rien de plus ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rango_1
Bidibou a écrit:Bref je trouve que ce chiffre est normal, la campagne de pub de microsoft était aussi écrasante pour le Kinect que celle de sony a l'époque de la PS1 c'est à dire UN ROULEAU COMPRESSEUR ! en teste partout avec des façing dans les rayons des magasins pour mettre seulement en valeur Kinect, bref microsoft à bien compris ça ^^ la pub ça lobotomise les gens


C'est surtout que pub = + de vente = + d'argent donc après il y plus qu'à faire un copier/coller dans la presse et les sites de jeuxvideo est voilà !!!

Ceci dit kinect est quand même mieux que PSmove en tout point. (me tarde de l'avoir ce kinect :) )
Signaler Citer