Actualité Xbox 360
kinect.pc

Kinect : ...et dix millions dans la nature !

par

Peu auraient parié sur le succès de Kinect, mais les derniers chiffres feront taire tous les médisants.

Kinect-PC

Aaron Greenberg vient d'annoncer via twitter que Kinect vient de dépasser le dixième million de ventes dans le monde entier. Et non content de s'être extrêmement bien vendu, Kinect a été également sacré "gadget qui s'est vendu le plus rapidement" par le livre des records  La caméra s'est en effet vendue à une moyenne de 133 333 unités par jour, avec les ventes des 60 premiers jours de commercialisation qui se sont élevées à 8 millions. M. Greenberg annonce également que 20 millions de jeux Kinect ont été vendus

Le Guinness précise que Kinect s'est plus rapidement vendu que l'iPad et L'iPhone sur des périodes équivalentes. La performance de Kinect sera d'ailleurs ajoutée dans la prochaine édition du livre des records.

Avec un prix de 149.99 euros, dix millions est un nombre impressionnant et prenant en compte les possibilités étendues du Kinect, il est possible que certaines de ces unités n'aient même jamais été raccordées à une Xbox 360 tant les utilisations alternatives sont nombreuses.

La caméra est d'ores et déjà utilisable sur PC grâce aux librairies OpenNi et aux pilotes Primesense, et un SDK officiel ne saurait tarder. Notre tutoriel est par ici.

Kinect2

Commenter 2 commentaires

scaphandroid
Microsoft aurait largement pu faire encore mieux s'il proposait des vrais jeux gamers en plus des jeux parfois craignos qu'il y a sur Kinect pour l'instant. Je l'achèterai le jours où il y aura des vrais jeux d'action voire des FPS Kinect. (Si c'est possible)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Sa fais beaucoup. Personnellement comme l'a dis mon VDD j'achèterais kinect le jour où les vrai jeux pour gamers sortirons tel un FPS ou un RPG ( je me vois déjà entrain de reproduire les gestes d'un mage pour lancer un sort ).
Signaler Citer