Actualité Xbox 360
kinect vignette

Kinect : pas de support du langage des signes finalement

par
Source: Kotaku

Microsoft est formel : Kinect ne reconnaitra aucun langage des signes, d'aucune sorte.

Plus tôt dans la semaine, un brevet avait fait surface annonçant la prise en charge du langage des signes par la caméra, Malgré ceci, Microsoft enterre définitivement la rumeur :

"Microsoft dépose beaucoup de brevets, et ils ne sont donc pas tous concrétisés tout de suite. Kinect sortira cet été et ne supportera pas le langage des signes.''

Selon une source proche de Microsoft, la fonction aurait été abolie, en raison d'une réduction des capacités de Kinect. En effet, la puce initiale qui équipait Kinect a été remplacée par un firmware, bien moins cher, mais également moins performant que le composant original.

 

kinectimals (1)

Ainsi, Kinect aurait été capable de reconnaître les articulations des doigts, de mains et de pieds.Cependant, cette performance n'étant plus disponible, le langage des signes n'est plus supporté. Quand les caractéristiques ont été révélées, les spécialistes se sont également aperçus que les résolutions et autres spécificités inhérentes à la caméra étaient anormalement basses pour ce que la caméra était supposée faire.

Cela explique également les diverses limitations qui ont fait leur apparition au fur et à mesure. Le matériel ne suivant techniquement plus, Microsoft a du revoir ses attentes à la baisse. Donc, plus de Kinect allongé, assis ou encore reconnaissant plus de 2 joueurs actifs. La version de Kinect qui sortira sous peu ne sera que l'ombre de ce qu'elle aurait pu/du être

Toutefois, avant de porter tout jugement négatif à son égard, nous attendrons de tester la caméra de Microsoft dans les moindres aspects. Nous rendrons notre verdict à la sortie du périphérique, peu après le 4 novembre.

Kinect

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
C'est quand même bête d'avoir opté pour un firmware (quoi que si en enlevant la puce on est à 149€ que serait-ce si elle n'avait pas été enlevée), qui enlève du coup beaucoup d'option, donc au final Natal c'est avec la puce, et Kinect c'est sans la puce, tout ce qu'on a vu à l'E3 2009 c'était avec la puce ...

Ils n'ont pas pris le risque de vendre leur accessoires à perte.


En espérant qu'une autre caméra sortira dans 2 ans ou plus sans qu'ils sacrifient quoi que soit.
Signaler Citer
merwane123
En gros c'est eye toy franchement a 150e je préfère m'acheté une ps2 avec eye-toy et au moins 5 jeux que m'acheter kinect avec un jeu bidon (kinect aventure) et le payé 150e !! Et en plus je suis même pas sur qu'il marche parce que ma xbox est flashé!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ca commence à sentir l'eau de boudin leurs trucs :? Il aurait mieux fait de prendre des risque plus que de penser au casual facile à attraper pour une fois .. Ça les auraient changés pour une fois ..
Signaler Citer