Actualité Xbox 360
microsoft xbox kinect vignette

Les caractéristiques de Kinect révélées

par

Envie de tout connaître sur Kinect ? C'est ici que ça se passe !

Pour anticiper la sortie de Kinect, Microsoft a communiqué les caractéristiques complètes de l'appareil aux revendeurs. Parlant avec certains magasins britanniques, Electronic Theater a réussi à obtenir la liste détaillée des prérequis et autres attributs.

La seule chose primordiale pour utiliser Kinect est d'avoir 175 Mo de libre pour les pilotes et la partie logicielle de l'appareil, ainsi qu'un port USB de libre. Le périphérique est garanti compatible avec toutes les Xbox360 sans exception. Rien n'est cependant dit à propos d'une éventuelle alimentation externe pour les anciens modèles de consoles.

Kinect 2

Voici la liste des caractéristiques techniques de Kinect :

Capteur(s) :

  • Lentilles captant la couleur et la profondeur
  • Microphone captant une palette de voix
  • Rotor pour l'ajustement du capteur

Champ de vision :

  • Champ de vision horizontal : 57 degrés
  • Champ de vision vertical : 43 degrés
  • Possibilité d'inclinaison du capteur : 27
  • Portée du capteur : 1,2m - 3,5m

Flux de données :

  • 320x240 16-bits à 30 FPS
  • 640x480 32 bits à 30 FPS
  • 16 bits audio à 16 Khz

Système de suivi du squelette :

  • Peut suivre jusqu'à 6 personnes (avec deux joueurs actifs simultanément)
  • Prend en compte jusqu'à 20 articulations par joueur
  • Correspondance des joueurs actifs avec leur avatar Xboxlive

Système Audio :

  • Xbox live chat et chat dans le jeu (abonnement Gold uniquement)
  • Système d'annulation de l'écho facilitant la capture du son et de la voix
  • Reconnaissance de plusieurs languages


Et c'est tout, notons tout de même que ces caractéristiques ont été communiquées aux revendeurs mais elles n'ont pas encore été officialisées.

Kinect 1

Commenter 8 commentaires

Ali-g
merwane123 a écrit:Merci. Mais ils ont pas communiqué la latence ? Ou c'est pas une caractéristique ?


non rien..

sur cette vidéo tu peut te faire une idée :
http://www.eurogamer.fr/videos/project- ... -analyse-2

le soucis c'est qu'ils doivent pas vraiment savoir car suivant les jeux et comment ils utilisent le kinet.. yaurras sans doute des différences.
Un peu comme sur wii, certains jeux 'réagissent' mieu que d'autres aux mouvements.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
darkstar
Peut suivre jusqu'à 6 personnes (avec deux joueurs actifs simultanément)


Mhhhh ça sent le 2 joueur maxi...

J'aime pas du tout la tourne de cette caractéristique, c'est pas clair, on dirait qu'ils essaient de nous embobiner sur le nombre de joueurs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
darkstar77 a écrit:
Peut suivre jusqu'à 6 personnes (avec deux joueurs actifs simultanément)


Mhhhh ça sent le 2 joueur maxi...

J'aime pas du tout la tourne de cette caractéristique, c'est pas clair, on dirait qu'ils essaient de nous embobiner sur le nombre de joueurs


Meme reaction que toi, je pense que la caméra peux "voir" qu'il y a 6 joueurs présent, mais ne pourra gérer que 2 joueurs en jeux ...
Signaler Citer
merwane123
MantaRay a écrit:
merwane123 a écrit:Merci. Mais ils ont pas communiqué la latence ? Ou c'est pas une caractéristique ?


non rien..

sur cette vidéo tu peut te faire une idée :
http://www.eurogamer.fr/videos/project- ... -analyse-2

le soucis c'est qu'ils doivent pas vraiment savoir car suivant les jeux et comment ils utilisent le kinet.. yaurras sans doute des différences.
Un peu comme sur wii, certains jeux 'réagissent' mieu que d'autres aux mouvements.


Cimer... Ah bha sa va je pense.. C'est du même style que fifa 10 ?!
Signaler Citer