Actualité PS4
Just Add Water head

PS4 - Just Add Water : Sony "pousse activement" aux 60 fps et 1080p

par
Source: Eurogamer

60 images par seconde en 1080p, la future norme ?

Dans le cadre d'une longue série d'entretiens avec des studios de développement, Eurogamer a interrogé Stewart Gilray, à la tête de Just Add Water, la compagnie à laquelle nous devons la série des Gravity Crash et les remakes d'Oddworld. Tout d'abord, il nous a appris que ses équipes travaillent actuellement sur un projet PS4 avec Sony, mais surtout que le constructeur incite grandement les développeurs à concevoir leurs projets en 60 images par seconde et/ou en 1080p. Ces critères de qualité graphique élevés deviendront-ils la nouvelle norme ?

Nous devrions voir des fréquences d'image légèrement plus fluides sur PS4. Nous travaillons avec Sony en ce moment, et ils essayent de pousser activement l'utilisation du 60 fps et du 1080p. Vous devriez avoir des situations dans lesquelles les graphismes seront de qualité moindre, mais de peu, sur Xbox One. Ou alors vous aurez des jeux qui verront leurs 30 images par seconde corrigées avec du 1080p... Si votre jeu va casser la baraque sur PS4, il faudra faire quelques ajustements [pour compenser la qualité sur Xbox One]. Mais si vous concevez votre jeu pour qu'il fonctionne sur Xbox One à 60 images par seconde, il marchera sur PS4 à 60 images par seconde.

Vous l'aurez compris, pour le développeur, il paraît évident que la PS4 est techniquement supérieure à la Xbox One pour ce qui est de la qualité graphique, mais la Xbox One aura de quoi compenser son léger retard. Il semble de plus que le constructeur veuille que les titres qui paraissent sur sa console soient pour la plupart des références en matière de graphismes.

Just-Add-Water_logo

Mots-clés

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DarkRoxas
Il serait temps... C'est déjà la norme sur pc depuis bien longtemps, et les 60fps, c'était la norme avant cette générations, avec les jeux en 50 ou 60hz qui étaient la plupart du temps bien en 50 ou 60 image par secondes. Cette génération est une honte, un 720p bourré d'aliasing qui pique les yeux et des jeux qui rament comme ça n'en peux plus... Il n'y a qu'a voir FF XIII-2 par exemple, qui ram énormement et n'est vraiment pas propre visuellement.
Si le 60fps / 1080p devient une norme, ce serait une bonne nouvelle pour les consoles, même si franchment, en 2013, c'est le stricte minimum.
Signaler Citer
didiwarior
ah lala cette guerre sur la puissance sa me fais rire et a la fois sa me decoit je rapel que la puissance ne fais pas la qualitée j'ai des jeu independant 100 fois meilleur que des jeu AAA

on va juste dire

xbox360 et ensuite ps3 c'etais pareil sur ps2 vs xbox et sa sera pareil au final
Signaler Citer
madbo936
Il confirme surtout que la PS4 est légèrement plus puissante que la X-One, chose qu'Avalanche Studio avait déjà dit.
Bref j'espère aussi que le minimum serra du 10800 @30fps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
DarkRoxas a écrit:Il serait temps... C'est déjà la norme sur pc depuis bien longtemps, et les 60fps, c'était la norme avant cette générations, avec les jeux en 50 ou 60hz qui étaient la plupart du temps bien en 50 ou 60 image par secondes. Cette génération est une honte, un 720p bourré d'aliasing qui pique les yeux et des jeux qui rament comme ça n'en peux plus... Il n'y a qu'a voir FF XIII-2 par exemple, qui ram énormement et n'est vraiment pas propre visuellement.
Si le 60fps / 1080p devient une norme, ce serait une bonne nouvelle pour les consoles, même si franchment, en 2013, c'est le stricte minimum.


Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à le répéter, quand on s'exprime sur ses problèmes tout de suite il y à une levée des boucliers alors qu'on ne critique pas les graphismes (les textures) mais l'aspect technique de la console (aliasing, DOF, FOV, blur, HDR pourri...). Mais bon vu les caractéristiques de la PS3 c'est sûr à 100% qu'elle à ce qu'il faut pour du FullHD/60fps avec AAx8, AFx16 et j'en passe mais comme toujours ça dépend des développeurs, avoir une grosse machine ne garantie en rien si ils ont du mal avec tout ça.
Signaler Citer