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PS4 : Just Add Water encense (encore) la console

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Source: Gaming Everything

Vivement le fruit de leur travail.

Depuis son annonce en février dernier, la PlayStation 4 n'arrêter pas d'accumuler les commentaires positifs sur son architecture, plus proche d'un PC et, par extension, moins casse-tête pour les studios. D'ailleurs, Just Add Water (les Oddworld), qui prépare actuellement un jeu sur la console, a une nouvelle fois fait part de son bonheur de travailler sur la bête. 

En comparant la PlayStation 3 et la PlayStation 4, sans enfoncer la première pour autant, Stewart Gilray de chez Just Add Water a estimé qu'il était beaucoup plus facile de développer sur la deuxième. Et selon lui, il y a une raison à cela et elle se prénomme Mark Cerny, l'architecte de la nouvelle machine de Sony Computer Entertainment. Ce dernier, en ayant une approche plus orientée vers le software, a mis tout le monde d'accord en amont. Il ne reste plus qu'à convertir l'aval (les joueurs). 

La machine est extraordinaire, nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec la PlayStation 3, ce n'était pas facile, mais ce n'était pas dur non plus. Cependant, travailler sur PlayStation 4 est comme respirer en comparaison et je pense que cela est dû à l'implication de Mark Cerny, ce mec est un développeur et il a créé un système pour les développeurs, ce qui est formidable pour nous. 

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Commenter 7 commentaires

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roukxwel
la PlayStation 4 n'arrêter pas d'accumuler les commentaires positifs sur son architecture, plus proche d'un PC


Pur propagande

Aucune console ne peut rivaliser avec un PC gamer de nos jour

y a dix je veut bien

Ca vous parle le SLI, 3 et 4 Way (nVidia) et le CROSSFIRE X et Quad Fire (AMD)

Sur PS4 il n y aura pas de 3D stéréoscopique (carte graphique AMD oblige)

alors que sur PC c'est déjà possible mais il faut une CG nVidia, un écran compatible (120hz) et les lunettes (bien sur ca a un coup)

mais les consoles ne boxent pas dans la meme cour que les vrai PC
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babaookikou
roukxwel a écrit:
la PlayStation 4 n'arrêter pas d'accumuler les commentaires positifs sur son architecture, plus proche d'un PC


Pur propagande

Aucune console ne peut rivaliser avec un PC gamer de nos jour

y a dix je veut bien

Ca vous parle le SLI, 3 et 4 Way (nVidia) et le CROSSFIRE X et Quad Fire (AMD)

Sur PS4 il n y aura pas de 3D stéréoscopique (carte graphique AMD oblige)

alors que sur PC c'est déjà possible mais il faut une CG nVidia, un écran compatible (120hz) et les lunettes (bien sur ca a un coup)

mais les consoles ne boxent pas dans la meme cour que les vrai PC


La 3D stéréoscopique est disponible sur PS3 depuis bientôt 2 ans maintenant, elle sera également présente sur PS4.
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madaotaku
@roukxwel: Je pense que tu as mal compris, il ne veut pas dire que la PS4 aura la puissance d'un PC "gamer", mais plutôt que l’architecture proche d'un PC est supposé rendre le développement plus simple que sur PS3. Il suffit de lire :)

J'espère que les dev vont pouvoir s'exprimer de manière toujours plus originale avec ces nouvelles conditions de prod. J'étais déjà satisfait de la qualité visuelle sur PS3, mais si les prochaines gen doivent faire mieux je préférais qu'elle pousse plus loin les interactions (corps organique, matériaux, environnement, interaction avec la lumière, la chaleur etc). Jusqu'ici, aussi détaillés, soit-ils les modèles dans les jeux vidéo ne me donnent que très rarement l'impression de voir de la matière. Mais la gen à venir n'aura peut être pas encore assez de puissance pour tout ça.

PS: Pardon pour les éventuelles fautes (nuit blanche sur le Photoshop)
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