Actualité iPhone / iPad
steve wozniak

Jobs : Steve Wozniak trouve que le biopic n'est pas fidèle à la réalité

par
Source: Bloomberg

Le cofondateur d'Apple ne semble pas apprécier le film sur la création de la pomme.

Jobs, le film biographique retraçant la vie de Steve Jobs, est diffusé dans les salles américaines depuis quelques jours. Lors d'une interview avec Bloomberg, Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, s'est exprimé sur le long-métrage qui ne semble pas lui avoir fait grande impression.

D'après le célèbre technophile, de nombreuses choses sont erronées. Bien qu'Ashton Kutcher incarne bien le visionnaire qu'était Steve Jobs, il dépeint l'homme avec trop de ferveur, un peu comme le gourou d'une secte, toujours d'après Woz. La réalisation ne prend pas assez en compte les lacunes techniques de l'homme, négligeant ainsi le travail d'autres personnes qui ne bénéficient pas de la reconnaissance, du respect qui leur étaient dus.

Steve Wozniak a été invité à donner son avis sur le film dès ses balbutiements, ce qu'il a refusé après avoir été "horrifié" par le script. En revanche, il est consultant sur l'œuvre à venir d'Aaron Sorkin, scénariste de The Social Network (film sur la création de Facebook par Mark Zuckerberg).

En France, Jobs sera projeté dans les salles obscures dès cette semaine.

Ci-dessous, l'interview (en anglais) de Steve Wozniak.

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Je ne pense pas que ça sent spécialement le bide. Les gros fanboys Apple se rueront sans doute dans les salles obscures. À moins que ceux-ci refusent d'aller le voir, n'acceptant pas qu'on profite de la mort d'une personne pour faire du blé comme on l'a fait notamment avec Michael Jackson.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tonyo-77
Je vois pas l'intérêt de faire un film sur une personne de ce genre, ok il a "révolutionné" le monde de l'informatique mais ça s'arrête là, c'est comme si on sortait un film sur le créateur de Carrefour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Non et le pire c'est qu'il était moyen en informatique. La seule chose qui savait faire c'était embobiné les gens pour vendre a prix dément de la daube obsolète.

Un génie du marketing à coup sur mais pas en informatique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kazunil
ETERNAL03 a écrit:Non et le pire c'est qu'il était moyen en informatique. La seule chose qui savait faire c'était embobiné les gens pour vendre a prix dément de la daube obsolète.

Un génie du marketing à coup sur mais pas en informatique.


Tu dois confondre avec Microsoft, c'est eux qui ont vendu un produit qu'ils n'avaient pas fait à un prix démentiel. C'est eux les génies du marketing.
Signaler Citer