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Jeu indie de la semaine : Path Of Shadows

par
Source: Path Of Shadows

Une franche réussite indie qui nous vient d'Espagne.

"Le jeu indie de la semaine" est une chronique qui a pour vocation, comme vous l'aurez aisément deviné, de vous présenter un jeu indépendant chaque semaine. Le but est ainsi de faire découvrir des titres originaux qui ont une atmosphère, une ambiance ou un gameplay qui donne toutes ses lettres de noblesse au jeu indépendant. La semaine dernière, nous vous avions présenté Dwarf Fortress, aujourd'hui c'est au tour de Path Of Shadows.

Les jeux de ninja et d'infiltration ont toujours été présents dans l'univers du jeu vidéo - même si c'était anecdotique -, le Japon médiéval ayant toujours fait rêver. Certains fans de nanards se souviendront aussi des trois films de la série Histoire de Fantômes Chinois. Ici, nous allons renouer avec de nombreux vieux jeux d'infiltration.

En effet, si vous avez connu la PlayStation première du nom, vous avez au moins essayé ou connu une personne qui avait joué à Tenchu : Stealth Assassins. Ce jeu nous mettait dans la peau d'un ninja qui remplissait des contrats pour divers commanditaires. Le titre alliait action et infiltration et offrait une grande liberté quant aux possibilités d'action, comme le fera Hitman par la suite avec ses différents modes opératoires pour chaque niveau afin d'arriver à sa cible.

Pour ce qui est de la petite histoire des ninjas (appelés aussi shinobi) et de leur art, le ninjutsu a bel et bien existé. De nos jours, il est toujours très difficile de savoir quels sont leur nombre et leur organigramme, du fait de l'aspect complexe et secret de cette organisation. À la base, ceux-ci étaient utilisés comme guerriers et espions dans le Japon médiéval, pour accomplir différentes tâches tels assassinats ou sabotages, entre autres. C'est surtout par les légendes, les jeux vidéo et l'imaginaire collectif que le mythe continue à perdurer (où c'est ce qu'ils veulent laisser croire). Beaucoup se prétendent descendants de ninjas et auraient reçu l’enseignement d'un maitre, mais là encore tout est à prendre avec des pincettes.


Mais allons de suite decouvrir Path Of Shadows en page 2 !

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Commenter 5 commentaires

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Darkshad66
Wow!! C'est beau :o
Sinon pour ce qui est des ralentissements,ç'est peut-être du a l'optimisation du code.
Je me laisserai bien tenter par ce jeu quoi qu'il en soit ;)
(Je savais même pas que Gamergen avait une news "Jeu Indie de la semaine" #Rofl... )
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Crocky
Vos retours sur les ralentissements sont plus que bien vus sur le sujet. ;)

Pour ce qui est de cette chronique, elle en est à son 11e numéro, tu peux facilement trouver les numéros précédents, et nous tentons de sortir un épisode chaque dimanche. GamerGen s'est toujours intéressé aux jeux indépendants, mais il est vrai qu'avec l'ouverture de la section PC, il y a beaucoup plus de choix que sur consoles, d'où l'idée de cette chronique. :P

Bonne partie à toi, et nous attendons tes retours et si tu as des jeux en tête n'hésite pas !
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Darkshad66
Crocky a écrit:Vos retours sur les ralentissements sont plus que bien vus sur le sujet. ;)

Pour ce qui est de cette chronique, elle en est à son 11e numéro, tu peux facilement trouver les numéros précédents, et nous tentons de sortir un épisode chaque dimanche. GamerGen s'est toujours intéressé aux jeux indépendants, mais il est vrai qu'avec l'ouverture de la section PC, il y a beaucoup plus de choix que sur consoles, d'où l'idée de cette chronique. :P

Bonne partie à toi, et nous attendons tes retours et si tu as des jeux en tête n'hésite pas !


J'ai finalement pu jouer au jeu:
-Bizarrement je n'ai pas eu de ralentissement,je joue en 1440/900 (au delà je ne peux pas car la résolution max de mon écran est 1600/900),avec ou sans AF, et en windowed ou full screen,aucun ralentissement
-Le jeu est vachement sympa mais bon il est bugué. On arrive facilement à passer les barrières invisibles mises par les devs .
Si on fait pas gaffe,on peut se retrouver coincé,mais on peut résoudre ce problème en attirant un garde et en le tuant,l'animation nous faisant passer de l'autre coté.
J'ai d'ailleurs finis le jeu de manière nonconventionnelle :D
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