Actualité iPhone / iPad
news

iPod touch & iPhone 3G

par

Les ventes d'iPod Touch explose alors que celle des iPhones stagnent. Mais que nous prépare Apple ?



Bien qu'Apple ne souhaite pas parler de concurrence entre l'iPod Touch et l'iPhone, on remarque que les ventes d'iPod Touch ont explosé, alors que l'iPhone stagne. La faute est d'ailleurs sûrement lié à la vente d'un abonnement.
Un analyste de Needham & Cie, Mr Wolf, Apple sacrifie les ventes de près de 1,5 millions d'iPhone au profit de l'iPod Touch. Ce même Mr Wolf s'en réfère justement à la conference call d'Apple discutant du résultat financier du premier quart de l'année, où il précisait que l'iPod Touch serait LA plateforme wifi mobile de l'ensemble de leur produit, et non un simple iPod Touch à écran tactile.



"Si Apple continue dans cette voie, ce sont pas moins de 85 millions de client potentiel possédant déjà un iPod et qui pourrait passer à l'iPod Touch" dixit Mr Wolf, "Ceci pourrait également attirer les nouveaux clients iPod Touch et iPhone. Apple est apparemment prêt à laisser les ventes d'iPod Touch au profit de celles des iPhones pour arriver à cela.

En promouvant l'iPod Touch de cette manière, Mr Wolf estime une perte de 250$ par iPhone non vendu, sur les 2 années à suivre.
Il estime également que si l'iPod Touch n'était pas sorti, ce serait 4 millions d'iPhones qui se seraient vendus, rien que dans le premier quart de l'année de vente. Beaucoup de clients de l'Apple store de la 5ème avenue (New York) hésitait entre l'achat d'un iPhone et d'un iPod Touch. En Angleterre, les clients se rabattaient sur l'iPod Touch, voyant que le firmware 1.1.2 n'était pas facilement desimlockable.

Le cabinet Needham prévoit qu'Apple sortirait une version 3G de son iPhone cette été au prix de 399$, l'actuel iPhone descendrait à 299$. En ce qui concerne l'iPod Touch, ils descendrait aux prix respectifs de 199$ et 299$.

Ces informations sont à prendre avec des pincettes, elles sont des prévisions des cabinets et non des une quelconque rumeurs d'Apple. Ce qui est sûr, baisse de prix ou pas, Apple continue de dominer le marché des lecteurs MP3 et nous ne voyons pas qui pourrait les arrêter.


Source: iphonealley
Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Guimauve
Si l'ipod touch descend a ce prix la, franchement je l'aurais mauvaise, acheté a noel au prix fort, pour qu'il descende a un prix aussi derisoire quelques mois apres seulement, franchement c'est se foutre du conssomateur !
Signaler Citer
Kenren
TouchMe, moi je l'ai eu début de ce mois au prix de 361€ (2xmoisncher.com) en neuf (sous cellophane) et c'est la version 16Go ! Et pour le prix diminué, c'est pour les US, pas la France je crois...
Signaler Citer
Anonymous
c'est de toute façon pas une surprise que les prix vont baisser... C'est pareil pour tous les produits multimédias, les prix baissent rapidement.
Signaler Citer
Kenren
Moi mon iTouch me suffit amplement^^ J'ai un ptit Samsung E590 en guise de portable et ca me suffit largement, et puis je préfere avoir la fonction MP3/MP4 dissociée du portable, sinon plus de batterie en fin de journée ( et puis aussi une capacité 2x plus grosse dans mon cas, car je possede un iTouch 16Go et moins cher et plus petit^^)
Signaler Citer