Actualité iPhone / iPad
Apple Logo

RUMEUR - iPhone 7 : plus de port Jack, mais un nouveau format audio HD ?

par
Source: Macotakara

Apple veut compenser le sacrifice hardware en améliorant la qualité sonore.

Les rumeurs à propos de l'iPhone 7 ne risquent pas de se taire et celle du jour concerne une nouvelle fois l'équipement audio du prochain terminal d'Apple. Aux dernières nouvelles, la firme à la pomme envisagerait de supprimer le port Jack pour proposer une épaisseur. Ça, c'est pour la partie hardware. Côté software, c'est un nouveau format audio HD auquel les habitués de la marque pourraient avoir droit.

Apple Logo

Selon plusieurs sources proches d'Apple, citées par Macotakara et présentes au Portable Audio Festival 2015, l'iPhone 7 pourrait proposer un format de 192 kHz/24 Bits, une fréquence à laquelle peuvent, en théorie, monter les appareils équipés d'iOS 9. Le but serait bien évidemment d'offrir une meilleure qualité pour sa plateforme de streaming Apple Music.

En outre, plusieurs fabricants travailleraient déjà sur des casques équipés d'un câble compatible avec le port lightning, ce qui ajouterait toujours plus de véracité à la rumeur entourant la suppression du port Jack. Ils se prépareraient aussi à ce nouveau "format audio HD". Tout un programme donc, mais à prendre avec les pincettes de rigueur.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
darkhope69
Les baladeurs audiophile même très haut de gamme sont équipés de port jack. Si il y avait mieux ils en seraient équipés a coup sur.

Du coup ,a moins qu'apple révolutionne la sortie audio pour casque, ça sent l"arnaque commercial a plein nez. Ce qui ne serait pas étonnant venant d'apple !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nabil0405
On sait tous que l'objectif final est que les utilisateurs d'Apple n'achètent que des accessoires de chez Apple.
Ils ont fait pareil avec le câble USB.
Le but est de toujours faire plus de fric. Et je vous parie qu'il y aura un peu d'obsolescence programmée là dedans.
Signaler Citer
Rapidkiller
misa-misa a écrit:Ils vont tellement se bouffer de plainte de société de droit de consommation, qu'ils finiront pas sortir un adaptateur Jack et un autre Micro USB.

Et pourquoi ?
Du moment qu'ils fournissent un casque avec le connecteur dans la boite (comme d'habitude)
Rien ne les oblige à assurer la compatibilité avec l'ancien matériel (même si c'est un peu se tirer une balle dans le pied)
Signaler Citer
Backsec
Difficile de comprendre ce déferlement de haine pour Apple. Si vous n'aimez pas, n'achetez pas.

De toute évidence Apple trouve son public (je n'en fait pas partie) alors pourquoi dénigrer si les acheteurs n'ont pas été forcé ?
Signaler Citer