Actualité iPhone / iPad
iPhone 6s & 6s Plus image screenshot 7

RUMEUR - iPhone 7 : le port jack supprimé pour gagner 1 mm d'épaisseur ?

par
Source: Macotakara

Apple ne reculerait devant rien pour réduire les mensurations de son smartphone.

Apple va tout faire pour rendre l'iPhone 7 encore plus fin que fin. Alors que le 6s pointe actuellement à 7,1 mm, la firme à la pomme voudrait réduire l'épaisseur de son flagship à 6,1 mm. Selon le blog Macotakara, qui cite une source fiable, l'iPhone 7 pourrait carrément se priver de la prise jack pour y parvenir.

iPhone 6s & 6s Plus image screenshot 23

Dès lors, les utilisateurs se demandent sciemment comment ils vont pouvoir brancher leurs écouteurs non équipés de la technologie Bluetooth. Eh bien, Apple pourrait très bien lancer un adaptateur à brancher sur le port lightning pour y connecter son casque. Ou bien laisser le soin aux tiers de prévoir des produits adaptés...

Quoi qu'il en soit, cela permettrait à l'iPhone 7 de grappiller 1 mm, moyennant un sacrifice certain. L'idéal serait de fournir une paire d'écouteurs Bluetooth dans la boîte, mais ce n'est pas le genre de la maison.

Commenter 11 commentaires

DroidXAce
Une marque avait déjà fait ça il y a quelques mois déjà (OPPO ou une autre marque Chinoise ou Japonaise, je ne sais plus) pour les mêmes raisons : gagner en finesse.
Mais plusieurs problèmes s'étaient présentés à l'utilisation :
- obligé de passer par le port microUSB pour écouter de la musique (via un adaptateur fourni de base).
- si tu as besoin d'utiliser ce port microUSB pour autre chose (charger ton tel, brancher ta clé USB, etc), c'est pas très pratique
- comme le dit mes VDD : perte d'un port universelle (qui n'est déjà pas le point fort d'Apple..).
- divers problèmes techniques

Au mieux, il faudrait deux ports microUSB qui peuvent être tout les deux utilisés pour écouter de la musique, pour recharger le smartphone, etc en même temps. Mais est-ce possible techniquement ?

OU

Il faudrait que le groupe qui s'occupe de cette norme jack audio 3.5mm, créer une nouveau port universelle (un pseudo port microUSB type C) plus fin, qui prends moins de place, etc.

OU

Tout passé par une nouvelle norme Bluetooth (ou une autre techno sans fil de ce genre) mais sans les contraintes actuelles du Bluetooth :mrgreen:
Signaler Citer
Lunean
Je vois plus de futur que de conditionnel. Vous gobez systématiquement les rumeurs ? Ne prenez pas tout pour argent comptant.

Utilisateur usuel d'iPad/iPhone, si la rumeur est fondée j'y réfléchirais à deux fois avant d'envisager un 7s (car ouais j'ai de la marge)
Signaler Citer