Actualité iPhone / iPad
ifixit demontage iPhone 5s  (12)

Les iPhone 5s et 5c coûtent moins de 200 dollars à produire

par
Source: All Things D

IHS estime très précisément le coût de fabrication des nouveaux iPhone.

Chaque année c'est le même rituel, d'abord la jambe droite pour la sortie d'un nouvel iPhone, celui-ci a droit à son drop test, à son démontage par iFixit, puis à l'estimation de son coût de fabrication par IHS. Bien que le rapport de ce dernier concernant les iPhone 5s et 5c ne sera publié que demain, le site All Things D en dévoile déjà le contenu.

Ainsi, en analysant les différents composants équipant l'iPhone 5s, IHS est parvenu à déterminer que le prix total s'élève à 191 dollars pour le modèle 16 Go et 210 dollars pour le modèle 64 Go. Avec les 8 dollars nécessaires à l'assemblage, le coût de fabrication d'un iPhone 5s est donc compris entre 199 et 218 dollars (147 à 162 euros). À titre de comparaison, IHS estimait l'année dernière que le prix de fabrication de l'iPhone 5 était de 205 dollars (152 euros). Malgré le capteur d'empreintes digitales et la présence d'un processeur dédié aux mouvements, l'iPhone 5s est donc tout de même moins cher à fabriquer, ce qui n'a pas empêché Apple d'augmenter ses prix de 20 dollars/euros lors du changement de génération.

En ce qui concerne l'iPhone 5c,  IHS estime le coût de fabrication total (composants + assemblage) entre 173 et 183 dollars (128 à 136 euros).

Comme toujours, ces chiffres sont à prendre à titre indicatif. Non seulement une marge d'erreur est possible, mais cela ne prend pas en compte les frais liés à la R&D (recherche et développement), à la logistique et à la marge revendeur/opérateur. Et pourtant, il est toujours aussi impressionnant de voir la différence entre les coûts de fabrication estimés par IHS et les 600 à 900 euros que les clients déboursent pour acheter leur précieux.

ifixit-demontage-iPhone-5s- (38)

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Le cout de la R&D ça fait bien longtemps qu'ils ont finit. Ils ont déjà tout dans les tiroirs de déjà prêt pour les 3 prochains iPhone :roll:

Bref les gens sont lobotimiser et sont prêt à tout pour du "Haut de gamme'" qui n'a plus rien de sa superbe d'antan et dépasser de loin par quasi tout les autres smartphone haut de gamme, de plus en plus gadget pour tous autant qu'ils sont, en passant ..
Signaler Citer
Valiran
On a le même genre de rapport pour un Androphone haut de gamme vendu aux mêmes prix?
Quid d'un S4 tout en plastique?

En voyant ce genre de news , ça me rend encore plus fier de jamais avoir acheter la moindre de leur daube :)


En résumé, tu dis ne jamais avoir possédé un appareil Apple, mais tu viens quand même cracher ton venin sur les news Apple?
Signaler Citer
lebaron2012
l'iphone 5C c'est sur que c'Est de l'arnaque!!! mais le 5S, les couts de R&D pour l'empreinte digital et coté logiciel pour faire tourné une architechture 64 bits sur un telephone sans compté le travail remarquable pour le nouveaux IOS7!!! il vaut au moin 450$. bon disons aussi que Apple et même Samsung ne font pas des téléphones pour une petite marge de profit... Galaxy S4 = 700$ au lancement pareil pour le 5S! :shock:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
truehellway
lebaron2012 a écrit:bon disons aussi que Apple et même Samsung ne font pas des téléphones pour une petite marge de profit... Galaxy S4 = 700$ au lancement pareil pour le 5S! :shock:


C'est ça: ils ne sortent pas des smarphones pour les vendre à perte... quoi qu'avec tout le pognon qu'ils se font sur leurs "store" respectifs... :roll:
Signaler Citer