Actualité
samsung vs apple vignette head

iPhone 5 VS Samsung Galaxy S IV : les premières comparaisons

par
Source: PhoneArena

Tout juste présenté par Samsung, le Galaxy S IV ne cesse d'être comparé à l'iPhone 5.

Si vous n'avez pas suivi la dernière conférence de Samsung, nous vous invitons à lire le live disponible sur AndroidGen. L'évènement important est bien sûr la présentation de son nouveau smartphone, le Galaxy S IV. Équipé d'un écran Super AMOLED 5" de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) et d'un processeur Exynos Octa-core cadencé à 1,6 GHz (pour l'Europe), le Samsung Galaxy S IV est un concurrent direct à l'iPhone 5 (présentation complète du S IV sur AndroidGen).

D'ailleurs, et même s'il fallait s'en douter, de nombreuses comparaisons entre les deux smartphones ont envahi la Toile. Parmi ces dernières, nous retrouvons celle effectuée par PhoneArena, spécialisé dans les comparaisons de téléphones.

comparaison-galaxy-s4-iphone-5

La vidéo met en évidence les nombreuses différences entre les deux smartphones avec tout d'abord la qualité des matériaux utilisés qui sont le métal pour l'iPhone 5 et le plastique pour le S IV. Même si l'iPhone 5 semble remporter cette catégorie, la deuxième partie concerne les différences logicielles, et sur ce point le S IV a, il faut l'avouer, un pas d'avance sur son concurrent avec les nombreuses fonctionnalités ajoutées par Samsung. Nous retrouvons, par exemple, toutes les évolutions liées à la famille Smart : "Smart Scroll" qui suit le mouvement de l'œil, le "Smart Pause" qui met en pause une vidéo lorsque l'utilisateur ne regarde plus l'écran ou encore le "Smart Rotation" qui s'occupera d'aligner l'écran en fonction du regard. En revanche, les performances, qui ne sont pas directement comparées, sont un critère de choix lors de l'achat d'un nouveau smartphone.

Bien sûr, n'oublions pas que l'iPhone 5 a maintenant un peu plus de 6 mois, et que la comparaison n'est pas forcément faite d'égal à égal, mais ce qui est sûr, c'est qu'Apple devra faire face à un nouveau concurrent, et que son prochain iPhone (iPhone 5S ?) devra intégrer autant de nouveautés, si ce n'est plus, pour ne pas se faire inquiéter une nouvelle fois par la famille Samsung Galaxy S.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
PS: qui utilise les fonctions smart de Samsung ? J'ai pas mal d'amis ayant un S3 et aucun n'utilise ces fonctionnalités haha
Un peu comme Siri sur l'iPhone, perso c'est juste histoire de mettre un reveil sinon rien :)

Et, l'option qui suis le mouvement des yeux ça semble cool, mais qqn qui louche aura un écran mode 360° ? :roll:
Signaler Citer
Valiran
En gros la comparaison est faite sur:
- la qualité de fabrication
- les fonctionnalités

La qualité de fabrication, on s'en sert tous les jours, en voyant le téléphone, en le tenant dans la main...
Pour ce qui est des Smart Functions, combien s'en servent vraiment (au même titre que Siri)?
Signaler Citer
Anonymous
Il ne faut pas oublier que n'importe quel téléphone en plastique sera toujours plus beau qu'un magnifique téléphone avec finition en verre planqué dans un bumper archi-moche pour éviter qu'il se brise au moindre choc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Samsung a pris ses clients pour des pigeons tous simplement, il est plus mince de 2 grammes et et plus léger de 0,7 mm par rapport au S3
Pour finir c'est un rafraîchissement simple de l’appareil et non une révolution par rapport au Samsung Galaxy S3. :P

Contrairement au 4S et iPhone 5 > réduction de 18 % de l’épaisseur et de 20 % en poids
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MisterNobody
Steve301187 a écrit:Il ne faut pas oublier que n'importe quel téléphone en plastique sera toujours plus beau qu'un magnifique téléphone avec finition en verre planqué dans un bumper archi-moche pour éviter qu'il se brise au moindre choc.



Toujours mieux qu'un plastique qui ne brise pas mais qui est cabossé au moindre choc et qui à une vitre qui se brise dès le premier choc sur le devant ? :)

**(oui c'est pareil si l'iphone tombe sur la face)
Signaler Citer