Actualité Android
vignette présentation GALAXY S4

Samsung officialise son GALAXY S IV

par

Le nouveau fleuron du constructeur sud-coréen pour l'année 2013 enfin officialisé et présenté.

Après plusieurs mois de rumeurs et de leaks, le constructeur sud-coréen a enfin présenté son GALAXY S IV cette nuit à New-York.

Celui-ci est donc équipé d'un écran Super AMOLED PenTile matrix d'une diagonale de 5" de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), avec une densité de 441 ppi. Il dispose d’une fonctionnalité se nommant « adaptative display », qui permet de changer la colorimétrie en fonction du contenu. Notez également que l’écran pourra fonctionner avec des gants, tout comme le Lumia 920 de Nokia, ce qui peut etre très pratique en hiver.

Pour ce qui est de la puissance, le GALAXY S IV embarquera un processeur Exynos Octa-core cadencé à 1,6 GHz pour l’Europe et un Qualcomm Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.9 Ghz pour les US.
Pour rappel, ce nouveau processeur Exynos est composé de deux processeurs quad-core. Le premier, basé sur l’architecture ARM Cortex-A15, sera utile pour les tâches gourmandes telles que les jeux 3D, tandis que le second en ARM Cortex-A7 permettra d’assurer les tâches de « veille ».

Il sera bien évidemment équipé d'une puce 4G LTE, du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, d’un port USB MHL mais également d’un port infrarouge.

Samsung_GALAXY_S4

Quant au reste des spécifications materielles, il embarquera 2 Go de mémoire vive (RAM), une mémoire interne de 16, 32 ou 64 Go extensible via une carte micro SD, une batterie de capacité de 2600 mAh, un capteur photo de 13 megapixels rétroéclairé au dos et de 2 megapixels en façade, qui peut etre utilisé en Dual Camera, une technologie qui permettra de prendre des photos avec les deux capteurs et qui est deja disponible sur le LG Optimus G Pro.

Côté logiciel, il proposera donc le « Smart Scroll » qui suit le mouvement oculaire pour faire défiler votre page web par exemple, le « Smart Pause » qui mettra quant à lui une vidéo en pause si nous détournons notre regard de l’écran et également le « Smart Rotation », qui ajustera pour sa part la rotation de l’écran pour s’aligner avec le regard de l’utilisateur.
Il faut également noter des nouvelles fonctionnalités comme S Translate, S Health, S Voice Drive ou encore des capteurs de température et d’humidité !

Il sera disponible fin avril en deux coloris (noir et blanc) chez 327 opérateurs, ce dans 155 pays. Il tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec la surcouche du constructeur, du nom de TouchWiz, tout cela dans un appareil ayant pour dimensions 136,6 x 69,8 x 7,9 mm et un poids de 130 g.

Spécifications_GALAXY-S4

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Il sera disponible fin avril chez 355 opérateurs, ce dans 127 pays.

327 opérateurs dans 155 pays.

appareil ayant pour dimensions 36,6 x 69,8 x 7,9 mm

136.6 (le 1 s'est enfui).

un poids de 138 g.

130g.

Et il y a aussi la fonction Knox qui permet de faire comme avec un Blackberry et de séparer le privé du boulot, HomeCloudSync ou Group Play.
Sans parler de la nouvelle cover présentée.

Belle présentation de Samsung mais pas de quoi m'exciter au point de le vouloir absolument.
Signaler Citer
joeypa13
Il se sont pas foulé samsung la....

Il sont en train de nous faire un Apple-like avec un galaxy s3s....

Dommage ! Moi qui attendais ça avec impatience... Je pense que je vais me tourner vers des appareil comme le xperia z...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
C'est une blague ce téléphone, en quoi il est mieux que le S3 ? Tout les fonctionnalité seront présent dans le 3 plus tard , ceci est pas une nouveauté.

Cool des accessoires en plus , faut t'il encore qu'il les commercialise pour tous , c'est pas eux qui avais dit que le 3 serai rechargé sans fil avec un accessoire ? Si , mais on l'attend toujours, alors leur accessoires présenté hier, c'est bien beau de les présenté mais faut t'il qui les commercialise partout.

La Samsung a pris ses clients pour des pigeons, ceux qui passeront du 3 au 4, je les comprends pas :P
Signaler Citer
st33x
joeypa13 a écrit:Il se sont pas foulé samsung la....

Il sont en train de nous faire un Apple-like avec un galaxy s3s....

Dommage ! Moi qui attendais ça avec impatience... Je pense que je vais me tourner vers des appareil comme le xperia z...


+1
avec mon Iphone 4S. j'attendais ce nouveau téléphone avec grande impatience.. ca sera surement un xperia z aussi..
Signaler Citer
DroidXAce
r3nz0kuk3n a écrit:le poids est de 130g et non 138 si on en croit ce qu'il y'a sur la photo

Jonyjack a écrit:
Il sera disponible fin avril chez 355 opérateurs, ce dans 127 pays.

327 opérateurs dans 155 pays.

appareil ayant pour dimensions 36,6 x 69,8 x 7,9 mm

136.6 (le 1 s'est enfui).

un poids de 138 g.

130g.

Oh oh ! Merci d'avoir signalé ces petites erreurs . :oops: La fatigue n’arrange pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichigo-Roku
reggi a écrit:Pour rappel le s4 n'est pas fait que pour passer du s3 au s4 mais aussi et surtout pour avoir de nouveau client.


Si tu veux, sortir un nouveau téléphone tous les huit mois ça n'aide pas à innover.
Signaler Citer