Actualité
Red Dead Redemption image

INTOX ou INTOX - Rockstar : « En fait, nous changeons juste de logo »

par

Rockstar s'exprime enfin et tient à clarifier les choses : point de nouveau Red Dead, simplement un changement de logo...

Depuis quelques heures, les fans sont en ébullition. Rockstar Games a publié une image sur son site et les réseaux sociaux. Qu'était-ce donc ? Son logo, sur un fond rouge. Il n'en a pas fallu plus pour que de nombreux joueurs y voient un teasing en vue de l'annonce supposée imminente d'un nouveau Red Dead.

Rockstar Games teasing Red Dead 16 10 2016

Mais il n'en est rien. Dans un long communiqué, la société explique qu'il s'agissait simplement du nouveau logo de la firme. Elle reconnaît un manque de communication, ledit logo ayant été publié sans plus d'explications. Elle regrette l'engouement et espère que les fans seront compréhensifs.

Concernant ce nouveau logo, la firme estime que ce changement était nécessaire. Selon le communiqué, les dirigeants de l'entreprise se sont faits à l'idée que la violence, omniprésente dans les jeux Rockstar, s'était véritablement ancré dans l'ADN de la compagnie. Non pas qu'elle encourage à la violence, mais ses productions proposent bien souvent des bains de sang.

Aussi, plus question de nier cette étiquette, d'où ce choix d'un logo teinté de rouge, la couleur de la violence. Rockstar espère que ce changement permettra une meilleure sensibilisation auprès des parents notamment (la firme ne cautionne pas que de jeunes joueurs aient accès à ses jeux). Une chose est sûre, les parents ne risquent pas d'offrir Red Dead 3 à leurs enfants... Pour l'instant.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
hakeem92
Moi au contraire je trouve ca cool , le "Staff gamergen" essaie au moins de nous faire marré chaque dimanche et c'est plus ou moins drole pour certains , donc oui c'est peut etre pas ouf mais au moins ils font l'effort donc laissons les s'amélioré peu a peu :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
L'inspiration c'est dur... Celui-ci n'est pas le meilleur, il est "gentillet"... Le but n'étant pas de proposer du Shakespeare mais plutot une info détourné pour en faire une info à sens ironique... Pa besoin d'avoir Lettre supérieur pour le comprendre !

Ceci est mon humble avis ! :oops:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TherPowerToBecomeAlegend
Bah justement le trait humoristique n'est pas là c'est bien le soucis ca vous a fait sourire celui ci ? on dirait juste une rubrique FAKE qui pourrais très bien faire l'affaire en tant que news si c'etait reel. enfin bon.. tant mieux pour gamergen si il y a un publique. mais moi je trouve que ca pourrais etre mieux. Apres oui l'inspiration...

BREF :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Intox ou Intox = C'est bien de l'article "FAKE" sur une info détrouné de son sens premier... je vois pas ou est le problème pour le coup ! Mais comme dit Marc Olovier F. On ne peut pas plaire à tout le monde !!

Et c'est un bonheur justement !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
TherPowerToBecomeAlegend a écrit: mais moi je trouve que ca pourrais etre mieux. Apres oui l'inspiration...

BREF :D

Bonjour,

Les apports d'idées ne sont pas proscrits, alors si tu penses avoir des idées d'améliorations, de thèmes ou autre (du concret) concernant cette rubrique, tu peux en faire part à Pierre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Le principe de la rubrique c'est surtout de détourner l'actu. Un coup ça se voudra humoristique, un coup plutôt sarcastique, un autre ça va pointer du doigt une actu. Bref, il y a un peu de tout ^^

Je sais que la rubrique n'est pas parfaite, j'ai du mal à trouver les bonnes idées, ou alors à les mettre à l'écrit ^^ Mais j'essaie de faire au mieux, surtout en étant régulier :p Sauf quand vraiment je n'ai pas d'inspi, je passe une semaine ^^

Voilà voilà, après, comme dit plus haut, on ne peut pas plaire à tous :D
Signaler Citer