Actualité
Rockstar logo metal

INTOX ou INTOX - Rockstar quitte le marché des jeux pour consoles et PC afin de se dédier uniquement aux mobiles

par

Le géant américain a annoncé la mise en place de sa nouvelle stratégie : celle du marché des mobiles.

Surprise. Raz-de-marée. Tsunami. Tremblement de terre. Tant de mots pour décrire l'annonce surprenante de Rockstar Games ce matin : le géant américain a décidé d'abandonner le développement de jeux pour consoles et ordinateurs personnels afin de se focaliser sur les titres pour smartphones.

GTA V Grand Theft Auto 5 13 01 2014 screenshot PC 1
GTA V, dernière production en date de Rockstar Games...

L'annonce est d'autant plus surprenante que Grand Theft Auto V, sorti il y a presque deux ans maintenant sur PS3 et Xbox 360, l'année dernière sur PS4 et Xbox One et il y a quelques mois sur PC, a fait un véritable carton, permettant au studio de pulvériser quelques records. Néanmoins, si la société se félicite bel et bien du succès de GTA V, elle compte bien changer de stratégie, comme l'explique Sam Houser, directeur :

Ce n'était pas une décision facile, et nous comprenons les fans qui ne s'attendaient pas à un tel revirement. Mais nous y avons longuement réfléchi. Avec GTA 5, nous avons créé le jeu dont nous rêvions depuis des années. Une fois notre vision devenue réalité, il nous fallait de nouveaux objectifs, un nouveau challenge. L'idée de nous tourner exclusivement vers le mobile est très vite apparue : elle permettait une rupture totale avec les longs développements de jeux sur consoles et PC, de nous attaquer à plusieurs projets simultanément en gardant la même équipe, tout en laissant à quelques personnes le soin de continuer à supporter Grand Theft Auto V. À titre d'exemple, les membres de l'équipe en charge du dernier GTA ont été dispatchés sur pas moins de 17 projets mobiles.

Une envie de changement, donc, vers un marché ô combien lucratif pour les éditeurs. Rockstar devient le premier développeur majeur à se focaliser uniquement sur ce marché, reste donc à savoir qui sera le suivant.


"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.


Commenter 31 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Boun Ty
MDR et si ce devait être le cas moins que j'achèterais leurs jeux sur ces plateformes qui ne se prêtent pas correctement à ce gameplay faute de joysticks déjà qu'il n'est pas encore parfait sur console comparé à Gears of War. Ou alors ils reviennent à la vue d'origine des GTA que je trouve nul à mon goût alors que le jeu est parfait pour les vue TPS et FPS.
Signaler Citer
daerlnaxe
Rockstar a vendu son ame avec la venue du passage en 3d, petit studio devenu bien mercantile, aux scénarios et surtout aux possibilités devenues bien timorées depuis le san andreas. Ca ne m'étonne pas qu'ils renient ce qu'ils étaient...


(quoi on a le droit de faire des commentaires intox qui seraient en corrélation avec la new si elle était vraie :P =)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
daerlnaxe a écrit:Rockstar a vendu son ame avec la venue du passage en 3d, petit studio devenu bien mercantile, aux scénarios et surtout aux possibilités devenues bien timorées depuis le san andreas. Ca ne m'étonne pas qu'ils renient ce qu'ils étaient...


(quoi on a le droit de faire des commentaires intox qui seraient en corrélation avec la new si elle était vraie :P =)

De toute façon, Lemmings a été leur dernier bon jeu! :mrgreen:
Signaler Citer