Actualité
Naruto shippuden Ninja Storm 3 icone

INTERVIEW - Hiroshi Matsuyama parle de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3

par

Cosplayé en Naruto, Hiroshi San nous a accordé une petite interview vidéo lors de son passage à Paris. Action !

Hiroshi Matsuyama, plus souvent appelé Hiroshi San, est le directeur du studio Cyberconnect2 qui est en charge de la licence des jeux vidéo de la série Naruto. Lui-même grand fan du personnage, il s'est présenté à la conférence de presse déguisé en Naruto.

De cette journée presse, nous vous avons donc ramené une belle preview du jeu, faite par notre spécialiste du genre, Christelle13 (PREVIEW - Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 - Le ninja fait son show) et cette interview d'Hiroshi Matsuyama par MaGiXieN.

Vous trouverez, ci-dessous, la version vidéo et la version retranscrite pour ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, regarder des vidéos hébergées chez YouTube

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3

Le boss du studio Cyberconnect2 a donc répondu à nos questions avec gentillesse :

  • MaGiXieN : Très heureux de vous rencontrer. Pour nos membres, pourriez-vous vous présenter et expliquer pourquoi vous êtes déguisé en Naruto ?
  • Hiroshi Matsuyama : Bonjour à tous, je suis Hiroshi Matsuyama, directeur du studio Cyberconnect2 qui développe actuellement la série Naruto Ultimate Ninja Storm, et notamment Storm 3 qui sort très prochainement. Pourquoi suis-je déguisé comme ça ? C'est parce que je suis un très très très grand fan de Naruto, évidemment.
  • MaGiXieN : Comment avez-vous réussi à transformer un manga en un jeu vidéo très populaire ?
  • Hiroshi Matsuyama : Naruto étant une série qui est diffusée à la fois en manga et en animé, pour créer un jeu vidéo, il faut d'abord qu'il y ait assez de matière et pour cela il faut attendre un certain temps, parce que sinon nous ne pouvons pas vraiment intégrer assez d'histoire dans le jeu pour que cela soit intéressant pour les joueurs. C'est donc pour cela que nous prenons parfois un an, voire plus, pour développer le jeu. C'est pour pouvoir intégrer assez d'histoires pour que les joueurs puissent retrouver toutes les sensations ressenties dans les mangas et les animés. 
  • MaGiXieN : Vous en êtes au troisième épisode. Est-ce que cet opus est plutôt une "version 2.5", ou bien avez-vous réussi à intégrer de nombreuses nouveautés afin de renouveler l'intérêt des fans ?
  • Hiroshi Matsuyama : Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 est complètement boosté sur tous les niveaux. À savoir que les combats sont encore plus dynamiques que ce qu'il y avait dans Naruto Storm Generations et la partie "histoire", la partie vraiment narrative, est encore plus mise en avant que ce que nous avons pu voir dans Storm 2. Sur tous les niveaux, nous avons mis le paquet pour faire un lifting de qualité et être au top sur ce jeu là.
  • MaGiXieN : Ce jeu est-il destiné aux fans ou peut-il plaire aux autres ?
  • Hiroshi Matsuyama : Oui, figurez-vous que nous faisons tout pour que les fans de la série s'y retrouvent dans le jeu vidéo, mais aussi les personnes qui connaissent moins Naruto. Vous savez, la série s'étale sur plus de treize ans, cela fait déjà treize ans que la série est commencée. Évidemment, nous, nous suivons la série depuis le début avec attention, mais il y a des gens qui ont pu décrocher de certains épisodes et qui ont repris plus tard, d'autres aussi qui découvrent la série plus tard. Donc toutes les possibilités sont envisagées et nous faisons en sorte que le jeu vidéo soit abordable pour les fans, qui retrouvent tous les éléments les plus subtils et les plus précis, mais aussi pour ceux qui découvrent l'histoire, pour qu'ils puissent s'y retrouver et avoir une espèce d'aperçu général de l'histoire afin d'en profiter au maximum.
  • MaGiXieN : Que répondez-vous à ceux qui pensent que Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 offre un gameplay trop "casual" ?
  • Hiroshi Matsuyama : Effectivement, c'est une critique que nous avons souvent entendue et le concept même de la série Naruto Storm était de pouvoir, justement, avoir beaucoup d'action à l'écran et de magnifiques visuels avec des commandes intuitives. C'était le concept de base de la série Naruto, que nous développons chez Cyberconnect2. Effectivement, ce type de critique peut exister, mais ce que nous avons fait pour y répondre, dans Storm 3, c'est d'implémenter un système de combat plus complexe avec, entre autres, des nouveautés que ce soit au niveau des fonctionnalités d'éveil des personnages ou même des fonctionnalités en ligne. Les joueurs pourront ainsi voir que ce n'est pas aussi simple que cela et qu'il faut pas mal de tactiques, ce n'est pas un jeu où il suffit de taper sur les boutons pour gagner.
  • MaGiXieN : Merci beaucoup, plus qu'un mois à attendre alors rendez-vous on-line !

Commenter 11 commentaires

poussindamour
Protoman_X a écrit:Toujours en train de vanté les mérite de son jeu ( plus impressionnant - plus ect...)

Mais bon je le trouve tres proche de se qui avait etait fait. :(


Proche, tu as raison mais en même temps si les bases sont bonnes pourquoi les modifier ? En revanche ce Storm 3 bénéficie de bonnes améliorations non négligeable, notamment d'un point de vue scénaristique qui a été particulièrement travaillé (et dont j'ai vu le chapitre 4 entièrement afin d'appuyer mes propos).

Certes le jeu aura des défauts mais moi j'ai plus que hâte de me le faire ::)
Signaler Citer
Dante75
Bonsoir,
Toujours aussi sympa Hiroshi San; il était venu aussi à la Japan Expo habillé comme cela pour répondre aux fans et faire des dédicaces( j'en ai une d'ailleurs).
Le côté "fan" et "déjanté" pour promouvoir un jeu manque dans ce domaine je trouve. ;)
D'ailleurs il y a aussi Katsuhiro Harada et Yoshinori Ono qui sont fort pour cela. ;)
Signaler Citer