Actualité PSVita
Vignette NGP 03

PSVita : LiveArea nettement plus rapide que le XMB

par
Source: PSFocus.nl

La nouvelle interface de la PSVita semble nettement plus rapide comparée au XMB qui équipe encore nos consoles PlayStation. La preuve en vidéo.

La semaine dernière s'est tenue une conférence à Londres où Sony a pu, entre autres, présenter la liste des jeux qui accompagneront la PlayStation Vita lors de son lancement en Europe. Bien entendu, les visiteurs présents ont pu également mettre la main sur la console et depuis, les vidéos de test ne cessent de circuler sur le net.

En effet, après vous avoir présenté une première vidéo sur les nouvelles possibilités de la réalité augmentée ainsi qu'un aperçu de LiveArea, du navigateur Web, de quelques applications et minis-jeux. Voici désormais, dans une courte vidéo, la célèbre fonction autrefois appelée "XMB in game" qui vous permet, que ce soit encore sur PSP ou sur PS3, d'accéder au menu de la console alors même que vous êtes en plein jeu.

Et la différence de rapidité est frappante. En effet, sur PS3, et lorsque vous accédez au XMB depuis un jeu, ce dernier semble tourner au ralenti tandis que sur PSVita, non seulement l'apparition de l'interface est immédiate mais en plus, le tout fonctionne très bien et reste très fluide.

Ce qui démontre une nouvelle fois que la nouvelle interface proposée par Sony sera bien plus rapide que le XMB actuel.

La vidéo :

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
je suis d'accord avec mon voisin du dessus.

bande d'inculte, un petit jeu ?? LBP est loin d'etre un petit jeu.
et si vous suiviez les news, il y a eu une video ou le mec joue a top darts et retourne sur le livearea pour allez sur le net et autre...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neoremy
chuifou87 a écrit:C'est un niveau de LBP! Bande d'inculte! Essayer de conçevoir ce même type de niveau sur LBP, vous verrez la galère que c'est et la patience que cela demande!


Désolé pas reconnue ^^
Signaler Citer
kyoshiro
Tsukiyomi a écrit:quand même le XMB date de 2005..le contraire aurait été assez choquant/.

Parfaitement d'accord. En meme temps le XMB in game n'est pas apparus au début de la ps3 et a été mal pensé car le menu est lancer par le jeu et non la console.
Signaler Citer