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Destiny 2 Renégats 28 05 06 2019

Destiny 2 : Renégats, nerfs en pagaille, interface des Poursuites revisitée et bien plus avec la mise à jour 2.5.0.1

par
Source: Bungie

Le Raid Couronne du malheur a lui déjà trouvé ses champions, c'est Calus qui va être content.

Nous y sommes, la Saison de l'Opulence a été lancée hier soir dans Destiny 2 : Renégats, avec au passage une bonne grosse mise à jour numérotée 2.5.0.1, pesant tout de même 4,349 Go sur PS4 Pro. Pour les détails, le changelog complet est à lire en page suivante. Faisons tout de même le point sur ce qu'elle apporte comme nouveautés, en plus de la Coupe de l'Opulence et du Raid Couronne du malheur, qui a été tombé dans la nuit par le Clan Be Bold en 4h40, dont l'escouade comptait notamment le fameux Esoterickk. Félicitations à eux !

Pour commencer, de (trop ?) nombreux nerfs sont au programme pour des Exotiques fort appréciés des joueurs, notamment le Murmure, car jugés bien trop cheatés, ce qui a évidemment fait bondir la communauté lors de l'annonce. Bungie avait expliqué certains de ces choix il y a quelque temps :

Pour la Saison de l'Opulence, plusieurs armes importantes vont être ajustées. Nous voulons nous assurer que les combats tels que ceux des Raids et d'autres contenus de haut niveau représentent toujours un défi. Certaines de ces armes ont permis de dominer ces défis. Notre premier choix est d'améliorer les armes qui ne sont pas assez utilisées, mais si nous continuons à pousser chaque arme toujours plus haut, il deviendra impossible de garder des expériences qui représentent un vrai défi. Ceci n'est pas une liste exhaustive des modifications, mais celles qui auront le plus d'impact.

  • Murmure du Ver

Murmure du Ver a déjà été modifié pendant la Saison du Vagabond, mais un Exotique capable de générer une quantité infinie de munitions lourdes est toujours une énorme anomalie, ce qui rend de nombreuses armes non pertinentes pour certains combats. Et si les Exotiques sont censés être puissants et originaux, contourner l'économie de munitions a tendance à nous forcer à régler les ennemis pour compenser. Ce qui signifie essentiellement que les fusils de précision sont punis en général à cause de la compétence unique du Murmure en ce qui concerne les munitions. Du coup, nous retirons la capacité de générer des munitions pour pouvoir améliorer l'efficacité de tous les autres fusils de précision qui n'ont pas une quantité illimitée de munitions.

  • Image de l'Esprit dormant

La réduction des dégâts des rebonds et ricochets des tirs de l'Image de l'Esprit dormant est déjà présente pour certains ennemis importants. Désormais, cette réduction est une partie intégrante de l'arme. Il y a une trop grande différence de dégâts entre un simple tir de précision de l'Image de l'Esprit dormant et un coup d'angle qui perce la cible et la frappe également avec les projectiles qui ricochent. Comme pour Murmure, nous avons dû ajuster les ennemis autour de cette capacité. En faisant de ces changements une partie permanente de l'arme, nous pouvons la rééquilibrer.

  • Seigneur des Loups

Grâce à tous les avantages des modifications apportées aux fusils à pompe dans la Saison du Vagabond, Seigneur des Loups a vu ses dégâts augmenter énormément. Cela l'a rendu beaucoup plus populaire, mais nous avons reçu de nombreux commentaires signalant que l'activation de Relâchez les loups à chaque frag rendait la consommation de munitions de l'arme difficile à contrôler. Par conséquent, nous vous permettons d'alterner entre les deux états pour réguler le rendement, tout en réduisant également ce rendement légèrement.

  • As de pique

L'As de pique est pas mal en vogue dans l'Épreuve, ce qui est le cas depuis son arrivée avec Destiny 2 : Renégats. La quantité d'attributs de l'arme, ainsi que l'effet semi-permanent offert par Memento Mori offrent trop d'avantages par rapport aux autres armes. Et maintenant que Memento Mori prend fin lorsque vous rangez l'arme, vous devrez décider si vous allez garder l'arme sortie pour conserver le bonus.

  • Armures exotiques

En plus des armes ci-dessus, nous allons également apporter des modifications à certains éléments d'armure exotiques. Principalement, nous concentrerons notre attention sur les éléments d'armure exotiques qui permettent de récupérer de l'énergie de Super. On a trouvé que ces équipements commencent à devenir trop indispensables. La création d'orbes par les équipiers est censée être la meilleure façon d'accélérer l'obtention de Super. Ces Exotiques permettent aux joueurs de contourner la mécanique de travail d'équipe en générant une grande quantité d'énergie de Super sans avoir besoin des orbes d'autres joueurs.

Aussi, étant donné que ces objets sont si forts dans des situations où les joueurs affrontent de grandes quantités d'ennemis, certaines activités ont été conçues en prenant en compte l'utilisation d'armure telles que Combinaison Orpheus, Protocole du Phénix et Crâne du désespoir d'Ahamkara, etc. Ce qui signifie que, si aucun membre de votre escouade n'a ces Exotiques liés aux Supers d'équipés, l'activité devient beaucoup plus difficile.

Nous apportons des modifications à ces éléments d'armure pour essayer de préserver le fantasme de puissance et pour qu'ils restent des choix valables pour les activités difficiles, sans pour autant que les joueurs n'aient l'impression d'être énormément désavantagés s'ils ne les ont pas équipés.

Modifications aux armures exotiques génératrices de Super

  • Crâne du désespoir d'Ahamkara, Combinaison Orpheus et Protocole du Phénix offrent maintenant de récupérer de l'énergie de Super avec un rendement décroissant, ce qui rend l'obtention d'un Super entier plus rare.
  • Éclats de Galanor et Ursa Furiosa ont vu leur gain de Super réduit pour qu'ils soient sur un pied d'égalité avec les autres modifications des Exotiques liés aux Super.
  • La quantité d'énergie offerte par Veste de Gwishin a été réduite, passant de 15 % à 8 % pour l'élimination de 1 à 2 Gardiens.
  • Elle reste à la même échelle qu'avant en éliminant 3 Gardiens ou plus.
  • Le retour d'énergie en JcE reste le même qu'avant.

Quelques buffs sont tout de même à noter, et voici là encore les explications données ces dernières semaines sur les choix des développeurs :

  • Fusils à fusion

Bien que certains fusils à fusion exotiques (Télesto, Jötunn, Impitoyable) aient reçu quelques modifications mineures de leurs homologues légendaires, ces dernières ne dépassent pas les 5 %. Ces mises à jour avaient pour but de rapprocher les fusils à fusion légendaires des Exotiques, car le fossé entre les deux était bien trop important, du moins en JcE.

  • Sturm et Drang


Les armes Sturm et Drang avaient perdu leur place en JcE à la sortie de Renégats. L'impossibilité de porter une arme spéciale impactait les dégâts, et Sturm était un peu tombée dans l'oubli. Grâce à ces changements, ainsi qu'à une nouvelle version de Drang disponible à la sortie de la Saison de l'Opulence, nous espérons que reviendra leur heure de gloire.

  • Épées

Les épées reçoivent quelques modifications. Nous augmentons les munitions, mais également le coût des attaques lourdes afin d'encourager l'utilisation des attaques des deux types, au lieu de privilégier les attaques lourdes. De plus, à l'instar de la nouvelle version de Drang disponible dans la Saison de l'Opulence, les épées légères et d'attaque reçoivent le même traitement.

Destiny 2 Renégats Drang 05 06 2019 Destiny 2 Renégats épées 05 06 2019

Dans les changements plus généraux, les frags à l'Épreuve ne sont plus comptabilisés une fois le compte à rebours terminé, ce qui évitera certaines frustrations. Il aura fallu énormément de temps, mais le problème causant la non-application d'un revêtement ou l'utilisation de certains objets au premier essai n'est plus !

En lançant le jeu suite à la mise à jour, ne paniquez pas si vous ne voyez plus l'onglet des Poursuites dans l'inventaire. Il a en effet été déplacé dans le menu de la Carte céleste, ce qui de notre point de vue n'est pas plus pratique, mais ce changement s'accompagne de l'ajout de filtres d'affichage et d'une augmentation du nombre de Quêtes et Contrats pouvant être stockés à la fois, passant de 50 à 63. D'ailleurs, Banshee-44 propose désormais deux Contrats de la Semaine et trois journaliers, aux récompenses plutôt intéressantes.

Destiny 2 Renégats contrats Banshee 05 06 2019 Destiny 2 Renégats Poursuites 05 06 2019 Destiny 2 Renégats Revêtements 05 06 2019

Les icônes des Revêtements ont elles été modifiées, avec un aspect bien plus métallique désormais. Et du côté des nouveaux Exotiques, chaque classe à encore droit au sien avec le casque Verset de l'Astrocyte pour les Arcanistes, les gantelets Dard de Khépri pour les Chasseurs et l'armure de jambe Grèves du Pèlerin pour les Titans. Oui, il y a toujours du recyclage dans l'air. En armes, le pistolet-mitrailleur Tarrabah peut être obtenu dans le Raid Couronne du malheur et le lance-roquettes Vérité fera l'objet d'une Quête dès le 11 juin, tout comme le revolver Lumina le 2 juillet. Les dataminers ont eux trouvé des traces d'un catalyseur pour... le fusil à impulsion Poupée Vaudou (Bad Juju en anglais) ! 

Autre point sur lequel nous reviendrons dans un article dédié, Everversum a subi un bon gros relooking et ce n'est pas que du reskin... Et pour ne pas changer, tout un tas de nouveaux Triomphes et livres de lore sont de la partie, tout comme de nouvelles armes de prestige.

Destiny 2 Renégats Verset de l'Astrocyte 05 06 2019 Destiny 2 Renégats Dard de Khépri 05 06 2019 Destiny 2 Renégats Grèves du pèlerin 05 06 2019

Le nom de la Saison 8 apparaît lui dans l'onglet du Pass Annuel, qu'il faudra donc nommer la Saison des Éternels. De là, toutes les spéculations peuvent avoir lieu sur l'identité desdits Éternels. Terme pour désigner les Gardiens en rapport avec le contenu à venir, nouveaux ennemis ou alliés, il y a le choix.

Destiny 2 Renégats Saison 8 nom 05 06 2019

Demain soir, nous découvrirons l'avenir de Destiny 2, qui nous ramènera sur la Lune avec l'extension Shadowkeep, nous serons donc peut-être fixés sur ce point.

Lire aussi : TEST - Destiny 2 : Renégats - Plus qu'une extension, une véritable renaissance


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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