Actualité PSVita
flickball psvita realite augmentee

Réalité augmentée - Nouvelle vidéo, minis-jeux annoncés

par
Source: PS Blog

Faire du football sur votre barbecue, tentant n'est-ce pas ?

Grâce à ses deux caméras, la PSVita est sans doute la console idéale pour les jeux exploitant la réalité augmentée. Autrement dit, des titres qui vont analyser le monde qui nous entoure et y insérer des personnages, quelques décors, etc. Les consoles de Sony ont déjà accueilli de nombreux titres de ce genre : Eyepet, Invizimals, Eye Toy, Eye of Judgment, etc. En ce qui concerne la PSVita, nous savons déjà que Reality Fighters exploitera totalement cette technologie, et que quelques titres tels que WipEout 2048 proposeront également quelques minis-jeux qui utiliseront la réalité augmentée.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est l'annonce faite par Sony lors de sa conférence à Londres concernant la réalité augmentée. Nous apprenons ainsi que, à la sortie de la console (22 février 2012), quelques minis-jeux apparaîtront sur le PlayStation Store. Gratuits, ces derniers utiliseront cette technologie à leur manière :

  • Pulsar : nous devrons utiliser des marqueurs afin de dévier un laser, éviter des obstacles et le faire atteindre sa cible ;
  • Table Top sports diving : il faudra placer les marqueurs, qui font office de décors et d'instruments sportifs, afin d'aider notre personnage à ne pas se casser la figure ;
  • Pocket Garden : nos marqueurs font ici office de plantes, que nous devrons entretenir ;
  • Fireworks : tout simplement faire un lancer de feu d'artifice ;
  • Pocket War : une guerre miniature dont l'issue se joue sur notre bureau ;
  • FlickBall : un jeu de football avec un terrain "passe-partout", les marqueurs sont utilisés pour le décor (tribunes, etc.).

Les marqueurs utilisés dans les différents minis-jeux sont livrés avec la console, ils seront au nombre de six. Concernant la disponibilité de ces quelques applications, seules trois devraient être disponibles au lancement européen de la console.

Une petite vidéo :

Commenter 2 commentaires