Actualité
Jimmy Kimmel head

#INSOLITE - Quand Jimmy Kimmel se moque de YouTube Gaming et du stream de jeu vidéo, le web se déchaîne

par

Parce qu'il n'y a pas qu'en France que les émissions grand public dénigrent la passion du jeu vidéo, un incontournable des Late Show vient de découvrir qu'il ne faut pas s'attaquer à ce milieu sans risquer des conséquences.

Vous vous en souvenez peut-être, il y a tout juste un an, Antoine de Caunes et les équipes du Grand Journal s'attiraient les foudres des joueurs après une critique mal sentie du phénomène Twitch.

Cette semaine, alors que YouTube Gaming vient d'être lancé pour mettre en avant le contenu lié au jeu vidéo et plus particulièrement le stream, le principe selon lequel des joueurs regardent d'autres joueurs jouer intrigue visiblement toujours autant les médias au grand public. Cette fois, c'est Jimmy Kimmel qui s'est essayé à une critique de ce nouveau phénomène, non sans fracas...

Habitué aux piques en tout genre et aux parodies, le présentateur de Jimmy Kimmel Live a en effet déclaré qu'il faudrait au moins qu'il soit payé avec le salaire annuel de PewDiePie pour regarder un let's play jusqu'au bout, avant de lancer une vidéo finalement plutôt bien pensée où des joueurs regardent des joueurs qui regardent des joueurs qui jouent au jeu vidéo. Le principe est plutôt décalé et amusant, jusqu'à ce que la séquence se termine sur une vision de Dieu, qui regarde simultanément toutes ces personnes et déclare qu'il a "créé une race d'idiots".

Là, la blague ne passe plus, car si le public semblait hilare, les adeptes de gaming crient actuellement leur mécontentement sur les réseaux sociaux et dans les commentaires de la vidéo. Entre incompréhension et critique méchante et gratuite, il n'y a qu'un pas que le présentateur vedette d'ABC a visiblement franchi malgré lui. Réagira-t-il à cette fronde ? Affaire à suivre.

Commenter 39 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ils critiquent tous ça, mais 80% aiment regarder du sport à la télé, alors faudrait qu'ils la ferment.
Et qu'on me sorte pas "ouais mais c'est du sport ça donne envie d'en faire en vrai c'est bon pour la santé", allez dire ça au poivrots de comptoir qui crachent sur les joueurs alors qu'ils sont HS après avoir couru 100m :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Joker a écrit:Ils critiquent tous ça, mais 80% aiment regarder du sport à la télé, alors faudrait qu'ils la ferment.
Et qu'on me sorte pas "ouais mais c'est du sport ça donne envie d'en faire en vrai c'est bon pour la santé", allez dire ça au poivrots de comptoir qui crachent sur les joueurs alors qu'ils sont HS après avoir couru 100m :lol:

+Infinity
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Azerka
i Pnotikk a écrit:Il faut aussi savoir "accepter" les critiques ou moqueries à moment donné, la communauté des gamers est quand même très susceptible.

Quand on se fait traiter d'idiots pour notre passion, on va pas sourire non plus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Je trouve que ça prouve la rage et le trollisme des gamers (je généralise) aujourd'hui, faut savoir rire de "tout" sans s'offusquer comme des fifilles.
Oui il exagère un peu peut-être mais bon faut prendre ça au second degré non ?
Signaler Citer
Moeras
je comprend pas la réaction des gens, c'est drôle leur sketch en plus et on sent qu'ils s'y connaissent un minimum. Je suis même plutôt d'accord avec Jimmy Kemmel, c'est stupide de regarder des gens jouer au lieu de jouer soi-même. J'ai jamais compris l’intérêt de twich :?
Et puis il faut accepter la critique, tout ce qu'ils ont fait c'est un sketch sur un sujet d'actualité comme les autres, la communauté des joueurs est juste trop débile de réagir de cette façon, surtout quand c'est bien fait.
Perso j'ai ri en regardant la vidéo :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Je ne leur jette pas la pierre mais mais bizarrement la moquerie du "regarder au lieu de faire" ne concerne que les joueurs.

Et pourtant comme l'a dit plus haut Joker les gens en surpoids qui matte du sport a la télé y en a la pelle sans doute plus qu'il y a de joueurs regardant des streams de jeu. (oui je sors ça de mon c** )

Donc que l'on se moque d'accord , je ris de tout mais si c'est pour donner un semblant de fond a cette moquerie autant bien le faire.
Signaler Citer