Actualité
PewDiePie Money

YouTube : PewDiePie répond à ses détracteurs après l'annonce d'un salaire mirobolant

par

Après le scandale déclenché par le journal suédois Expressen, le vidéaste le plus connu du web s'exprime.

Qui ne connaît pas Felix Arvid Ulf Kjellberg, alias PewDiePie ? Le jeune vidéaste suédois s'est fait une réputation sur YouTube depuis quelques années en partageant des vidéos de gameplay de jeux vidéo. Jeux peu connus, cris hystériques, la recette fonctionne et sa chaîne comptabilise aujourd'hui près de 38 millions d'abonnés pour plus de neuf milliards de vues.

Avec un tel succès, PewDiePie divise les foules. D'un côté, certains apprécient ses productions et suivent son travail régulièrement, et de l'autre, les détracteurs l'accusent de toucher des millions de couronnes (la monnaie suédoise) en restant assis sur une chaise. Ce qui est vrai, il l'affirme lui-même dans sa dernière vidéo, hors-sujet, intitulée « Let's Talk About Money ». Car la question de l'argent est revenue sur le tapis après un article publié par Expressen, un journal suédois, qui révélait que M. Kjellberg avait touché 63 millions de couronnes l'année dernière, soit environ 6,7 millions d'euros. Un chiffre qui en a fait bondir plus d'un sur sa chaise.

À la suite de cette révélation, et son « buzz » sur les réseaux sociaux, le principal intéressé a décidé de s'exprimer sans langue de bois sur son salaire. Et PewDiePie ne dément en aucun cas ce chiffre, et avoue que l'argent a évidemment de l'importance pour lui, comme pour tout le monde. Cependant, le vidéaste précise qu'il fait cela par passion, comme à ses débuts, et s'il peut maintenant en vivre aisément, il avait, les premières années, trouvé un petit travail en temps que vendeur de hot-dogs pour payer son matériel et son logement.

07 pewdiepie felix kjellberg

Par ailleurs, PewDiePie se veut très réaliste dans cette vidéo explicative. Son humour n'est pas très recherché, et si ce n'était pas lui qui occupait cette place sur le podium de YouTube, une autre personne aurait rencontré le même succès en publiant des let's play. Enfin, Felix Kjellberg précise qu'il a plusieurs fois donné des milliers d'euros à des œuvres de charité, une chose que les gens et les médias ont tendance à oublier.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
le mec se fait de l'argent avec Youtube... et alors ?
tant mieux pour lui... le monde est remplis de personnes envieuses et jalouses, ce sont ces personnes qu'il faudrait cartonner plutôt...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Meh... et on parle pas des déchets de la télé réalité qui sont 15 fois pire.
il y a des personnes tellement pire qui gagnent de l'argent "gratuitement" et en plus sur le dos des gens.
Je comprend pas pourquoi on gueule sur un gars qui joue à un jeu .
I fait le même contenue depuis le début et prend apparemment le temps de faire des vidéos pour parler avec ses abonnés, il fait aussi plusieurs dons.
Et puis les gens parlent, mais si il gagne autant, c'est le résultat de sa chaîne.
Personne ne paye pour le garder de toute façon, donc pas de problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Du moment qu'on commence à réussir, on devrait être tenu responsable de tous les malheurs du monde si on écoute certains. Les moyens sont là, et si Youtube permet cela, pourquoi ne pas en profiter ? M'enfin bref, cette histoire fait polémique inutilement et permet juste aux gens qui s'opposent à Pewdiepie de se faire connaître un peu plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DantePeace
nathrakh a écrit:le mec se fait de l'argent avec Youtube... et alors ?
tant mieux pour lui... le monde est remplis de personnes envieuses et jalouses, ce sont ces personnes qu'il faudrait cartonner plutôt...


Tout a fait d'accord.

Puis les politiciens font des truc pas du tout intéressante, assis sur une chaise, et gagne énormément aussi.
donc franchement c'est pas a PiewDiePie que je vais en vouloir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Perso, j'ai beau aimé certains youtubeurs gaming que je mate de temps à autres pour passer le temps, le "phénomène' m'inquiète un peu, pour deux raisons.
- D'abord professionnellement, parce que c'est rageant de voir des gens faire les cons derrière une caméra sur des jeux pas variés, pas originaux et parfois missionnés contre de l'argent, et être plus connus par les gens et reconnus par les éditeurs que certains sites beaucoup plus investis.
- Ensuite "humainement", si je puisse dire. Beaucoup de jeunes (parfois très jeunes) en font des icônes, des modèles. Sauf qu'on a tendance à s'inspirer et à vouloir copier ses icônes, et qu'avoir comme modèle quelqu'un qui passe sa vie à jouer sur sa chaise et a déconner, bah c'est pas très moteur dans la vie. Autant ceux qu'ont comme modèle des chanteurs et des comédiens, ils savent que ces gens ont du beaucoup travailler et doivent encore beaucoup taffer pour en être où ils sont, autant là, être "fan" de gens sortis de nul part, je doute que ça donne lieu à une génération de gens très passionnés et motivés par leur futur vie, qui sera forcément pas aussi passionnante que celle de leur modèle, des gens qui ont pas forcément "mériter" leur niveau de vie et leur popularité par rapport à l'effort fourni.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Par contre contre, que des péteux de poliques touchent 10 000 balles par mois avec NOTRE ARGENT tout en se foutant de notre gueule, là , ça gêne plus grand monde.
On est dans un système où on paye plus un footballer qu'un médecin qui soigne le cancer. Alors je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ici, tant mieux pour lui.
Signaler Citer