Actualité
Antoine de Caunes s'excuse dans le Grand Journal

Affaire Grand Journal et Twitch : Antoine de Caunes et la chroniqueuse présentent leurs excuses

par
Source: Canal +

Fin du Twitchgate.

Samedi soir, Antoine de Caunes avait reconnu que Mathilde Serrell et lui avaient dérapé lors de la chronique traitant le sujet Twitch, dans le Grand Journal de Canal +. Naturellement, il a promis des excuses à la communauté des gamers, irrités par quelques propos très maladroits et complétement hors-sujet (exemple : "Faut vraiment rien avoir à foutre de sa vie"). Et lundi soir, les deux coupables se sont donc exécutés, devant le nageur Florent Manaudou, grand fan de FIFA. Timing parfait ?

Mathilde Serrell, à l'origine de la tribune, commence :

Il y a eu quelques maladresses, il y a eu des inexactitudes aussi de notre part, ça a fait réagir énormément les gamers, ce week-end, donc voilà on le dit franchement on est absolument désolé, ce n'était pas du tout l'intention de départ, on avait envie de dire que justement c'était excitant comme phénomène. Et la culture du jeu vidéo, c'est quelque chose qu'on va traiter exactement comme les autres cultures dans le Grand Journal.

Et avant de passer à la suite, Antoine de Caunes ajoute :

J'espère que l'incident est clos. Voilà. "Nostra culpa". Amis gamers, nous vous présentons toutes nos excuses et paix sur Terre aux hommes de bonne volonté.

Certains diront que le mal est fait, mai qu'importe, la réaction du Grand Journal est bienvenue, tandis qu'Antoine de Caunes et Mathilde Serrell y réfléchiront à deux fois, désormais, avant de causer jeux vidéo. Fin de l'histoire, baptisée Twichgate.

Les excuses commencent à environ 2 min

Commenter 32 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
"le drolissime Pewdiepie" -> tiens bizarre elle (enfin ils) le faisait passer pour un dégénéré l'autre jour (même si c'est vrai qu'il est un peu foufou ^^) :)
Puis bon ils disent qu'ils voulaient exprimé leur intérêt pour les jeux, faut pas pousser, qu'ils fassent des excuses est une chose, qu'ils les surjouent, c'est nul :)
Bref laissons les là où ils sont, c'est à dire dans leur ignorance ;)
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
ghost94 a écrit:"le drolissime Pewdiepie" -> tiens bizarre elle (enfin ils) le faisait passer pour un dégénéré l'autre jour (même si c'est vrai qu'il est un peu foufou ^^) :)


C'est ce que j'allais dire, quelle focul cette meuf. De toute façon elle n'est pas drôle et le pire c'est qu'elle est senser présenter l'instant "culture" ... avec ce qu'elle a fait vendredi c'était tout mais pas de la culture ! Chose qu'elle ne doit pas avoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Ichigo-Roku a écrit:Perso je suis pas mal déçu par la réaction des joueurs, je suis d'accord que le gars a dit une grosse connerie, mais réagir de la sorte sur les réseaux sociaux c'était plutôt puéril.


Bin faut dire qu'avec leurs connerie, au yeux des lambda qui n'y connaisse rien au JV, ils nous font passer pour des gros attardé qui "n'avons que sa a faire"...

Résultat, bin aux yeux de certain (qui peuvent être des proches ou de la famille) on passe pour des rebuts de la société, sympa comme image...

Pour le grand public, le gamer en France et l'équivalent de l'Otaku au japon, un raté qui gâche sa vie...
Merci Canal pour cette merveilleuse ouverture d'esprit et de venir en rajouter une couche sur une activité qui est devenue limite culturel...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
J'ai trouvé ces excuses lourde et pas sincère du tout. J'ai trouvé ça à la limite d'un second foutage de gueule.

"le drolissime pewdiepie" c'est tellement pas naturel, tu sait qu'elle n'a toujours pas regarder une seul vidéo.

Pas de retour sur le "faut avoir rien a foutre de sa vie".
Pas de retour sur le fait que ce soit exactement la même chose que regarder la tv mais sans se faire buté le cerveau par des pub ou des programme qu'on voulais pas voir à la base?
Puis l'incompétente de service qui sait toujours pas parler, hein "le twich" ha? le perso de Lol? ha oui c'est vrais qu'on dit le youtube et le tf1. (j'allais dire "le canal +" mais pour le coup ça fonctionne XD)

et cette hypocrisie après avec Manaudou qui joue au jv (comme 70% de la pop non?) "on vas faire un FIFA" chose qui ne serais JAMAIS arrivé sans cet événement.

Je trouve ça facile de juste dire "désolé" plutôt que d'expliquer le pourquoi de cette agression infondée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Au pire les gars, vous pouvez les oublier et vaquer à vos occupation. Pouvez pas plaire à tout le monde. Autant pas se préoccuper de l'opinion des autres. C'est si important que cela pour vous ?
Signaler Citer