Actualité iPhone / iPad
divers

[INSOLITE] Pas d'amende grace à son iPhone

par

Ce n'est pas tous les jours que vous êtes sauvés d'une amende grâce à votre iPhone.


News rédigée par Psp-DJ


Nous savons tous que l'iPhone nous apporte énormément d'aide tout au long de notre vie mais ce n'est pas tous les jours que l'histoire qui va suivre se produit.



En effet, un lecteur de Tuaw.com, Paul, raconte qu'il conduisait sur une route recouverte de neige. Il a ralenti lorsqu'il a vu une voiture au bord de la route mais la voiture derrière lui n'a pas su s'arrêter à temps et a percuté son pare-chocs arrière causant ainsi des dégâts aux deux véhicules.

L'officier arrivé sur les lieux demande à Paul sa carte d'assurance mais ce dernier réalise que sa carte a expiré il y a de ça un mois et il n'a pas sa nouvelle carte dans son portefeuille. L'officier annonce alors que le montant de l'amende serait de $200 s'il n'était pas en mesure de prouver qu'il est assuré.

Pendant que l'officier entame la paperasse, Paul utilise son iPhone et se connecte à son compte Geico, assurance via le web, et il leur a alors demandé une copie de sa carte qui lui a été aussitôt envoyée sur son iPhone.
Il a ensuite montré cette preuve à l'officier et, heureusement, ce dernier a accepté la preuve.

Une histoire pas comme les autres mais qui nous donne encore plus de raisons d'aimer notre cher iPhone.

Source : http://www.tuaw.com/2009/01/31/saved-fr ... an-iphone/
Mots-clés

Commenter 19 commentaires

roberto30
est-ce vraiment une preuve que de montrer l'écran de son iphone ? vous pensez vraiment que TOUS les gendarmes, et polices, vont se fier à un écran pour une PREUVE ?
Je trouve abusé ce genre de situation, la loi c'est d'avoir son assurance dans son portefeuille, et le carré sous le parebrise. Tu n'es pas en mesure de délivrer ces papiers, soit la police est indulgente, soit elle applique la loi.

Mahone a écrit:Dans les dents de la police !
Il devait être tout vert :D !

Il a été indulgent, c'est lui qui représente la loi. Pas de quoi être vert donc.
Signaler Citer