Actualité
the legend of zelda sword

INSOLITE - Dispute conjugale : un homme se fait transpercer par une réplique de la Master Sword de Zelda

par

La loi du Texas.

Une dispute conjugale peut (très) mal se finir. Preuve en est d'un fait divers datant de samedi dernier et relaté le lendemain.

À Katy, ville située à Houston, dans l'État du Texas, mieux vaut ne pas provoquer les fans de Zelda. Un homme, nommé Thomson s'est disputé avec sa petite-amie samedi soir, le 1er mars. L'incident s'est produit après que la fille a appelé son ex-mari en renfort, celui-ci s'étant rendu à leur domicile vers 10h du soir suite au coup de téléphone.

Alors que Thomson, dans son droit, ordonne à l'ex-mari de partir, sa compagne le laisse entrer. Et ce qui devait arriver arriva. L'inconnu refuse de partir, malgré les ordres répétés de Thomson. Celui-ci pénètre dans la maison comme si de rien n'était.

Ni une ni deux, Thomson dégaine sa réplique de la Master Sword, épée légendaire issue du jeu vidéo The Legend of Zelda afin de lui bloquer le passage. Son adversaire ne semble pourtant pas impressionné, et avance sans se méfier du danger. Pensait-il qu'il s'agissait d'un simple jouet ? 

Thomson, avec l'aide d'Excalibur, réussit à repousser l'envahisseur en dehors de sa demeure et fermer la porte à double tour. Mais cela n'a pas semblé arrêter l'énergumène, d'après les dires de la chaîne locale. Le fou furieux a en effet défoncé la porte par la suite pour pénétrer à nouveau dans la maison.

D'après le rapport établi par le shérif et conformément à la version des faits de Thomson, les deux hommes se sont affrontés, l'un à mains nues, l'autre à l'épée. L'ex-mari se fait alors poignarder par deux fois, au niveau de la poitrine et de la jambe. Pour sa défense, Thomson a indiqué avoir répliqué après avoir reçu un pot de fleurs en pleine tête. Sans doute que le fait de voir son sang dégouliner sur son visage lui a donné le cran de percer en une attaque foudroyante. 

Les deux hommes ont été transportés dans deux centres différents, l'ex-mari a été admis aux urgences dans un état grave, tandis que Thomson s'en sort avec une blessure au front. Heureusement, la petite amie de ce dernier n'a pas été blessée pendant la rixe. Tout est bien qui finit bien, ou presque. Comme quoi, détenir des répliques d'épées légendaires peut vous sauver la vie.

Pour les anglophones, ci-dessous le reportage de la chaîne KPRC Local 2 (NBC).

Commenter 13 commentaires

kykerz
C'est beau :)

Vu son prénom, heureusement qu'il n'a pas sorti une Thompson ahah (jeu de mot de me***...)

Plus sérieusement, c'est bien fait pour l'ex, en plus l'ex jette des pots de fleurs... Forcément Link est habitué à tout cassé donc bon je le comprend.
Signaler Citer