Actualité PS3
couteau cuisine 00FA000000315850

INSOLITE : suspecté d'avoir triché, un homme se fait poignarder dans la tête

par
Source: Kotaku

Tricher pour gagner n'est pas toujours la solution. C'est en cas ce que nous montre un fait divers qui s'est déroulé en Chine, dans la province de Jilin.

Comme vous le savez, là où il y a du jeu, il y a souvent de la triche. C'est le cas notamment dans les jeux vidéo. Depuis l'Action Replay jusqu'aux codes de triche, en passant par certaines exploitations de bugs, les joueurs peuvent tricher afin de se faciliter la vie. Seulement, il semblerait que ce ne soit pas toujours la solution...

500x_knife

Rendons-nous en Chine, dans la province de Jilin, ou nous apprenons qu'un fait divers horrible concernant les jeux vidéo s'est déroulé. Les faits se passent dans une petite boutique de jeux vidéo de la province. Deux joueurs jouaient à Counter Strike mais, à la fin de la partie, le perdant ne fut pas très fair-play. Il a en effet accusé son adversaire d'avoir triché en utilisant le Wall Hack, un système de triche permettant de voir à travers les murs. Le gagnant, âgé de 17 ans, a bien entendu nié les faits mais son homologue n'en est pas resté là. Ils se seraient rués hors de l'établissement et se seraient battus, jusqu'à ce que le perdant sorte un couteau de 12 pouces (30,48 cm) et le plante dans la tête du gagnant.

Le jeune homme a été conduit à l'hôpital, assez mal en point. Voici une photo de son état avant l'opération :

500x_knifehead


Il a directement été opéré par le docteur Yan Shi-Jun durant une dizaine d'heures et voici une radio de la tête du jeune homme avant l'opération :

Img270903895

Heureusement, le couteau a été retiré et le jeune garçon a survécu. Le médecin explique que le couteau, qui a traversé le cerveau, n'a pas atteint les parties les plus importantes de celui-ci. Cependant, le patient va rester en observation afin de voir si ses fonctions cérébrales ne sont pas trop atteintes et de vérifier qu'il ne reste pas de morceau de rouille dans le cerveau (pour couronner le tout, le couteau était donc rouillé), comme le redoutent certains médecins. Le docteur Yan Shi-Jun affirme que les chances de le sauver étaient de 1 sur 10 000.

Aucune nouvelle de l'agresseur n'est disponible, nous ne savons pas s'il a été arrêté ou s'il est toujours en liberté. Quant à la cause de l'incident, nous ne savons pas si le jeune homme avait réellement triché ou non, mais nous déplorons qu'un si petit problème se résolve dans de telles conditions.

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de faire attention au choix de vos adversaires en  local (il est évident que ce genre de problèmes n'est pas possible via internet), d'éviter de tricher et de respecter vos adversaires.

Commenter 105 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Maruk
Nous ne pouvons donc que vous conseiller de faire attention au choix de vos adversaires en local (il est évident que ce genre de problèmes n'est pas possible via internet), d'éviter de tricher et de respecter vos adversaires.


Voila où on en est , il faut faire attention avec qui on triche sinon on se fait tuer ... Il est où le temps où on jouait pour s'amuser :(

Edit : Comment ça se fait que c'est un nouveau qui à fait la news ???
Signaler Citer
vandrew
Un peu dégeu la photo du mec avec le couteau dans le crane quand méme , il faudrait penser a la mettre en spoil pour que les plus jeunes de se forum ne tombent pas dessus ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Malaky
Maruk a écrit:

Edit : Comment ça se fait que c'est un nouveau qui à fait la news ???


C'est un de nos rédacteur sur PSPGen ;)

Mas bon c'est même plus de la tricherie on ne sait même pas si il à vraiment triché -_-" (vraiment des accroc qui devrais d'oxygéné le cerveau à faire le no life devant sa console ou oublie que la vie réelle et bien réelle ...
Signaler Citer
Ezio33
Ça deviens n'importe quoi la, faut le faire enfermer le type la, car si il poignarde pour avoir perdu à CS, qu'est ce que ça sera le jour ou il va louper son permis ...
Signaler Citer