Actualité
3DS vs DS lite icone dsgen

3DS - Insolite - 3DS contre DS lite : le bug magique qui éteint la console 3D

par

Encore un truc totalement inutile pour amuser la galerie. Prenez votre 3DS, piquez la DS lite de votre petite sœur et lisez la suite pour tout savoir sur ce bug magique.

Comme nous le disons toujours dans ce genre de cas, ce que vous allez voir maintenant ne sert strictement à rien, mais c'est un truc à savoir pour ne pas passer pour le dernier des mohicans geeks.

Pour réaliser cette expérience proche du para normal et qui, en son temps, aurait sans doute intéressé Mulder et Scully, il faut avoir sous la main, ou du moins sur la table, une Nintendo DS lite et une 3DS.

Commencez donc par allumer la DS lite que vous avez volé à votre soeur après l'avoir enfermée dans le placard de sa chambre pour qu'elle arrête de crier "au voleur" puis fermez là avant de la poser sur la table (nous parlons toujours de la console et non de votre soeur).

 

Ensuite, il vous suffit d'allumer la 3DS et de regarder la vidéo qui suit :

Comme vous avez pu le constater, le fait de poser sa console 3DS sur la DS lite allume, ou passe en veille, la Nintendo 3DS. Amusant, non ?

Sur les raisons profondes de ce "bug magique", nous vous laissons vous exprimer dans le forum afin que vous puissiez échanger vos différents points de vue sur la question.

3DS-vs-DS-lite-dsgen

Au passage, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, lisez aussi notre article 3DS - Astuce - Faites danser le logo des jeux sur votre menu qui vous offre une autre astuce rigolote pour ne pas être "celui qui ne sait pas".

Commenter 19 commentaires

Anonymous
Une interférence magnétique ou je sais pas quoi qui fait que la 3DS détecte le clapet de la DS Lite comme le sien et pense du coup qu'elle est fermée? Et donc avec la 3DS fermée les 2 clapets s'annuleraient?
Signaler Citer
ted77
+1 steve301187, je pense que le système de mise en veille sur ces 2 ds se déclenche par un jeu d'aimants et donc de champ magnétique induit.
Quand l'aimant situé à coté de l’écran supérieur se retrouve parallèle au récepteur situé à coté de l'écran tactile alors la veille se déclenche.
donc l'écran supérieur de la ds lite peut déclencher la veille de la 3ds quand elle est posée dessus.
et quand les 2 sont fermées l'une sur l'autre alors les 2 champs magnétiques s'annulent et la 3ds sort de veille.
Par contre comme poser la ds lite sur une 3ds ne fait rien alors je pense que l'aimant de la 3ds doit être moins puissant que celui de la ds lite.
Signaler Citer
deagle67
c'est pas du tout un bug..
la mise en veille s'effectue avec un capteur à effet hall, qui détecte que l'HP droit est proche de lui donc que le capot est fermé..
si on met l'HP droit de la DS à côté de celui ci c'est normal que la console se mette en veille
ça fait pareil avec la pochette aimantée de mon portable
Signaler Citer
JMK_57
Je viens d'essayer avec ma DSi XL sa marche même en désactivant le sans fil par contre sa marche pas avec la DS Tank.
Donc c'est quelque chose qu'il n'y a pas dans la DS Tank et la DSi(Pokemon) qui trompe les capteurs qui sont dans l'écran supérieur de la 3DS.
Signaler Citer
SylpherSurfer
Mais en plus c'est marqué dans le mode d'emploi de la 3DS de pas la poser sur un autre système DS sinon elle se mettre en veille a cause de l'aimant a l'intérieur qui est censé mettre en veille la 3DS si elle capte l'autre aimant qui est sur l'extrémité de l'écran supérieur (Un peu le bordel mais je m'y retrouve )
Y'a rien de magique !
Signaler Citer