Actualité 2DS / 3DS
03E8000003952614 photo console nintendo 3ds nintendo 3ds noir cosmos

3DS - Astuce - Faites danser le logo des jeux sur votre menu

par

Rien de tel qu'un truc totalement inutile pour amuser la galerie. Allumez votre Nintendo 3DS, mettez-vous sur le menu pour lancer un jeu et lisez la suite.

Comme souvent, il y a des choses que certains remarquent et d'autres non. Le concept du "logo dansant"' de la 3DS fait partie de la deuxième catégorie et peu nombreux sont les joueurs qui l'ont vu. Il est vrai que cela ne sert absolument à rien sauf, peut-être, à passer pour celui "qui sait" en le faisant découvrir à son voisin qui, à son tour, se fera le malin plaisir de "venger" son ignorance passée en faisant de même avec un autre de ses copains.





Mais qu'est-ce donc que ce "logo dansant" ?

Si vous avez bien lu l'introduction de cet article, vous êtes donc en possession de votre Nintendo 3DS allumée et le curseur positionné sur l'icône du jeu qui est introduit dans le port cartouche. Que ce soit un jeu DS ou 3DS, l'écran supérieur affiche le logo du jeu en train de tourner sur lui-même.

logo-dansant-nintendo-3ds

C'est là que vous allez pouvoir vous amuser, car la 3DS cale la vitesse de rotation du logo sur la musique, ou le bruit, capté par son micro. Il suffit donc de vous mettre à chanter, siffler pour que cela tourne plus ou moins vite (attention cependant d'éviter de faire ceci dans le métro afin de ne pas passer pour un fada...). Encore plus fun, collez la console à côté d'un haut-parleur diffusant de la musique et vous verrez alors le logo tourner en parfaite symbiose avec le rythme de votre musique.

Voici une petite vidéo illustrant ce qui vient d'être expliqué :

 

Vous l'avez bien compris, ceci est une astuce totalement inutile, mais qu'il faut absolument connaître pour ne pas être celui "qui ne savait pas". Merci qui ? Merci DSGEN... non ?

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sonic-san
Je savais pas que les logos bougeaient au rythme de la musique et de la voix !

Perso je savais juste qu'en soufflant sur le micro, ça faisait tourner très très vite le logo.
Quand on est dans le bus aussi ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
(attention cependant d'éviter de faire ceci dans le métro afin de ne pas passer pour un fada...)

En même temps dans le métro ya pas besoin d'hurler ou souffler dans son micro. Le bruit ambiant est suffisant ;D
Signaler Citer
starworld
Je croyais que c'était le capteur de mouvement qui fessait bouger les icônes. ::)

Mais enfaite quand je tape sur la console cela fait du bruit...

Edit: c'est où que tu vois des mini jeux dans le studio, zullander?
Signaler Citer
Anonymous
Pour moi, l'infrarouge de la 3DS servira pour les jeux Game Boy Color disponibles via la Console Virtuelle. La console pourrait aussi servir de Wiimote et de Classic Controller pour Wii grâce à une mise à jour.
Signaler Citer