Actualité
smartwatch nokia concept

INFO ou INTOX - La smartwatch de Microsoft serait disponible d'ici quelques semaines

par
Source: Forbes

Une sortie soudaine pour contrecarrer l'Apple Watch ?

Après les annonces des nouvelles smartwatchs de différents constructeurs tels que Sony ou LG à l'IFA 2014, Apple a dégainé avec son Apple Watch, et pendant ce temps, la montre connectée de Microsoft continue à se la jouer discrète, mais cela pourrait bientôt changer.

En effet, le magazine Forbes révèle, d'après une source très proche du projet, que la mystérieuse smartwatch du constructeur américain serait commercialisée dans les prochaines semaines. Une sortie si soudaine permettrait à Microsoft de profiter des fêtes de fin d'année, mais aussi de couper l'herbe sous le pied à Apple dont la montre connectée est attendue pour 2015.

La seconde information dévoilée concerne l'autonomie, et celle-ci pourrait bien surprendre puisqu'elle serait de deux jours en utilisation normale, ce qui la placerait au-dessus de ses concurrentes qui se voient bien souvent cantonnées à 24 heures d'autonomie.

En ce qui concerne les capteurs, aucune nouvelle information n'est disponible, mais pour rappel, la smartwatch disposerait d’un capteur cardiaque, d'un accéléromètre, d'un gyroscope, d'une puce GPS, et d'un capteur de réponse galvanique pour la peau. Ce dernier serait intégré dans le bracelet, tandis que les autres seraient directement dans l’appareil.

Il ne reste donc plus qu'à attendre les prochaines semaines pour voir si tout ceci est bien réel, ou s'il ne s'agit que d'une rumeur parmi tant d'autres.

smartwatch nokia concept

Concent d'une smartwatch Lumia

Commenter 3 commentaires

tanguyboa
legamerdu69 a écrit:Cette montre m'intéresse bien mais je ne suis pas sur de rester sur Windows Phone longtemps.


il y a beaucoup de rumeur qui disent qu'elle serait aussi compatible android!
mais bon...rumeur
Signaler Citer