Actualité
smartwatch microsoft

INFO ou INTOX - La smartwatch de Microsoft dans la nature

par
Source: Gearlive

Une montre connectée qui en impose.

Ce n’est un secret pour personne, d’autant plus depuis l’apparition de Windows On Devices, Microsoft prépare quelque chose en rapport avec les objets connectés, et cela pourrait bien être une smartwatch, qui serait déjà testée par quelques chanceux.

C’est Andru Edwards, journaliste pour le site GearLive, qui aurait réussi à voir la montre connectée et même à l’utiliser quelques instants, lors d’un voyage à New York. Ainsi, celle-ci serait de forme allongée à la manière du Samsung Galaxy Gear Fit, avec un écran plat et une forme courbée en dessous au niveau de la peau.

L’interface serait quant à elle dans la lignée de ce que fait Microsoft sur Windows 8, Windows Phone et la Xbox One, avec des tuiles venues tout droit de Modern UI. La Surface smartwatch utiliserait le Bluetooth 4.0 LE afin d’offrir la meilleure autonomie possible et interagir avec les autres appareils. L’écran ne serait pas d’une grande résolution, et ne serait même pas très bon.

En ce qui concerne les capteurs, la smartwatch serait extrêmement bien équipée puisqu’elle pourrait disposer d’un capteur cardiaque, d'un accéléromètre, d'un gyroscope, d'une puce GPS, et d'un capteur de réponse galvanique pour la peau. Ce dernier serait intégré dans le bracelet, tandis que les autres seraient directement dans l’appareil.

Microsoft aurait dans ses plans de faire fonctionner la Surface smartwatch sur l’ensemble des OS et appareils disponibles, c’est-à-dire Windows, Windows Phone, Android, iOS, OSX, et encore plus incroyable, la Xbox One. La firme de Redmond souhaiterait offrir une expérience complète à l’ensemble des acquéreurs, et ne pas se contenter des utilisateurs de Windows et Windows Phone.

Personne ne sait quand Microsoft se décidera à dévoiler la Surface smartwatch, ni à quel prix, mais cela pourrait arriver bientôt, la seule chose qui est sûre, c’est que le constructeur américain prépare une montre connectée, et qu’il a investi énormément d’argent là-dessus. Vous laisseriez-vous tenter par une telle smartwatch si celle-ci venait à voir le jour ?

smartwatch-microsoft_002

Concept Art d'une Surface Watch

Commenter 11 commentaires

Wirus
Ouf je me sentais un peu seul, merci de me remonter le moral legamerdu69. :lol:

Moi aussi je la trouve pas moche, je la trouve même assez jolie... Mais bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas. :D Du moment qu'elle remplit ses fonctionnalités (qui ont l'air assez intéressantes au passage)... ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Attention, nous n'avons aucune idée du design pour l'instant, si cette information est avérée, elle aurait un écran plat, avec un dessous arrondis, ce sont les seuls informations sur l'apparence de la bête.
L'image n'est qu'un Concept Art pour accompagner l'article, fait par un fan il y a quelques mois.

Après avec de telles fonctions je ferait sûrement mon premier pas dans les smartwatch.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
merci Ficktiff de rappelé que on a aucune information officielle sur le sujet d’où le "Info ou Intox"

de plus comme précisé la photo est un concept art donc en rien en lien avec le produit dont il est fait mention
et on ne juge pas un livre a sa couverture !! moi se design me plais et ça l'air d’être le cas d'autre ici !!
wait & see!! MS communiquera sans doute sur le sujet

et j'aime bien celle de Nokia
http://www.monwindowsphone.com/topic33627.html
Signaler Citer
IDeem
Wirus a écrit:Ouf je me sentais un peu seul, merci de me remonter le moral legamerdu69. :lol:

Moi aussi je la trouve pas moche, je la trouve même assez jolie... Mais bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas. :D Du moment qu'elle remplit ses fonctionnalités (qui ont l'air assez intéressantes au passage)... ^^

Ce n'est pas le design mais Microsoft est beaucoup simple dans le design avec le Nokia.
Signaler Citer