Actualité
the next xbox 720

INFO ou INTOX - Xbox 720 : pas de connexion obligatoire selon Microsoft

par
Source: Ars Technica

Ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !

Depuis de nombreux mois, les rumeurs font état d'une connexion permanente obligatoire pour pouvoir utiliser certaines applications de la Xbox next-gen, voire même pour jouer aux jeux sur Blu-ray. En effet, de nombreuses sources annonçaient que la nouvelle machine de Microsoft nécessitait une connexion afin de déterminer si une copie d'un jeu était originale ou non.

Coup de théâtre ce soir !  Grâce au site Ars Technica, qui aurait réussi à obtenir un email interne à Microsoft, il semblerait qu'il en soit tout autre. Ce courriel indique que la nouvelle console ne nécessiterait pas de connexion permanente, faisant fonctionner un jeu sur Blu-ray en jouant en solo ou en regardant la télévision en direct sans une connexion internet active.

Durango est conçue pour apporter le futur du divertissement tout en tenant compte des tolérances de l'Internet d'aujourd'hui. Il y a de nombreux scénarios dans lesquels nos utilisateurs espèrent jouer sans une connexion internet, et ceux qui le peuvent en fonction de la qualité de leur connexion. Ce qui inclut la lecture d'un disque Blu-ray, la télévision en direct et jouer en solo.

En déchiffrant ces informations, non seulement nous comprenons qu'il ne sera pas nécessaire d'être connecté pour jouer seul et visionner un film sur Blu-ray,  mais qu'en plus, l'entrée HDMI prévue sur la console permettra de regarder la télévision en direct via une box d'un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet). Allez, patience, il ne nous reste plus que 15 jours tout pile avant d'avoir des certitudes concernant cette nouvelle génération de Xbox.

xbox conference microsoft e3 2013 xbox 720

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Si elle ne requiert pas de connexion et qu'elle est rétrocompatible, il faudrait vraiment être un gros fanboy pour opter pour la PS4 qui ne permet même pas d'exécuter localement un jeu PS1 qui tourne sur n'importe quel smartphone à deux balles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
Steve301187 a écrit:Si elle ne requiert pas de connexion et qu'elle est rétrocompatible, il faudrait vraiment être un gros fanboy pour opter pour la PS4 qui ne permet même pas d'exécuter localement un jeu PS1 qui tourne sur n'importe quel smartphone à deux balles.


+100 :love:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
+ 100 ? Ce n'est pas toi qui criait I love Sony ? :)

chronoss a écrit:
xXKevinxX a écrit:Inutile ce système ceux qui n'ont pas internet ne joueront pas alors ...

Faut pas dire ça |:(

xXKevinxX a écrit:Pour Microsoft, ça serait malin étant donné qu'il faut payer pour jouer en ligne. Ils seront donc obligé de payer pour jouer à leur console. Vive l'arnaque .. Une console à je sais pas combien inutilisable ..


Là, c'est bien dit ;)

"Est-ce que nous avons envisagé ça ? Non, nous ne l'avons pas envisagé. La principale raison provient du fait que beaucoup de pays n'ont pas de connexion internet assez robuste. Avoir une connexion internet a du sens pour jouer en ligne, mais pas pour les jeux hors ligne, et nous avons constaté qu'il y avait beaucoup de pays où la connexion internet n'est pas assez robuste..."


Merci SONY de penser à nous car nous faisons partie de ces pays qui sont dépourvu d'une bonne connexion internet :-[

I love SONY :-* :-* :-* :-*
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
chronoss
J'avais dis ça parce qu'il envisageait une connexion internet permanent qui rendra totalement la console inutile chez nous, d’où j'ai criée I love SONY et, comme il n'y sera pas, donc je vais opter pour cette console et j'espère qu'il sera rétrocompatible aux jeux de la 360 ;)
Signaler Citer