Actualité
xbox 720 vignette

INFO ou INTOX - Xbox 720 : la production a pris plusieurs mois de retard

par
Source: Kotaku

Ça sent le roussi !

Ce matin, Kotaku indiquait avoir connaissance du projet en cours de développement chez Respawn Entertainment, studio créé par les anciens dirigeants d'Infinity Ward. Lors de son enquête, il a appris que le jeu en préparation se nommerait Titan et sortirait en 2014 en exclusivité sur Xbox 360 et 720.

Il a aussi découvert "de source sûre" que Microsoft aurait jusqu'à six mois de retard dans la production des composants de la Xbox 720, bien que la firme de Redmond maintienne une date de sortie pour la fin 2013. Une autre source de Kotaku lui aurait dit que, faute de pouvoir tout sortir simultanément avec la console, le géant américain aurait annulé plusieurs projets next-gen pour la Xbox. Les mêmes sources semblent affirmer que Sony serait en bien meilleure posture pour la fabrication de sa PlayStation 4.

Enfin, il semblait que Microsoft soit passé à l'offensive pour signer un maximum d'exclusivités pour sa Xbox 720 et que l'ensemble des Microsoft Games Studios soient au travail depuis de nombreux mois pour apporter un line-up conséquent et de qualité pour la nouvelle machine. Cela expliquerait le manque de jeux exclusifs à la Xbox 360 cette année.

Il va de soi que, même si les sources de Kotaku semblent fiables, il faudra tout de même patienter jusqu'au 21 mai et le XboxReveal pour savoir si ces rumeurs sont fondées ou non.

xbox-720

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Cela expliquerait le manque de jeux exclusifs à la Xbox 360 cette année.

Ah, parce que l'année précédente c'était top délire méga groove ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DeSiGn8686
Elle va faire un gros flop si les rupture de stock sont interminable.
Parce-que il va y avoir rupture de stock c'est sûr.

Microsoft va avoir du mal. Les fêtes de fin d'année sont derrière, si la date est toujours maintenu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
on parle de microsoft et même s'il y a du retard ils ne feront surement pas un flop.
ce n'est pas sony et ses finances qui leur mettra des batons dans les roues.
de plus sony n'a jamais été foutu de faire un lancement mondial.
donc rien n'est joué.
Signaler Citer
brandon210
slt,

deja quand on lis bien les news de site etranger ce nest pas les composants qui ont pris de retard mais le contenu pour la next-gen ^^ ....

Une source fiable - celui qui ne faisait pas partie de notre information sur le jeu de Respawn - nous dit que Microsoft est jusqu'à six mois de retard dans la production de contenu pour la nouvelle console, malgré un lancement prévu fin 2013
Signaler Citer
Anonymous
almalexia a écrit:ce n'est pas sony et ses finances qui leur mettra des batons dans les roues.

Sony et ses finances, non. Sony et ses fanboys, sans nul doute...
Signaler Citer