Actualité
xbox 720 xbox world  vignette

INFO ou INTOX - Xbox 720 - Le GPU en détail

par
Source: VgLeaks

Pour experts only !

Alors que Sony s'apprete à lever le voile sur sa PlayStation 4 et que Microsoft tarde à nous en dire plus sur sa next-gen, VgLeaks ne déroge pas à ses habitudes en nous dévoilant ce qui pourrait être le GPU de la Xbox 720. Selon ce schéma, le processeur graphique de la nouvelle console américaine apporte toutes les capacités modernes de Direct3D 11 et reprend les bases de l'ancienne génération (la Xbox 360) en performances brutes et en structure, afin de permettre une continuité dans les projets de développement entre la Xbox 360 et sa petite sœur.

Enfin, un tableau des capacités matérielles de ce GPU a aussi été "leaké", il est réservé aux experts en termes techniques qui sauront y trouver des informations certainement intéressantes.

Quoi qu'il en soit, tant que Microsoft ne nous aura pas dévoilé ses projets, il nous faudra continuer à prendre toutes les informations au sujet de la Xbox 720 avec la réserve habituelle.

xbox 720 gpu leak

xbox 720 gpu leak tableau

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

isamufab
C'est le GPU, hein, pas le CPU...

Je suis pas à jour niveau cartes graphiques, aujourd'hui, mais je pense que 800Mhz, pour un processeur graphique dédié, dans une console, c'est pas mal, non ?
Pour peu que ce soit un quadri-core, ça le ferait. Mais je ne comprends rien à ce qui est écrit, et j'ai pas le temps de chercher pour le moment ^^

Si quelqu'un pouvait expliquer, justement.
C'est gentil de mettre cette news, mais même si le responsable ne comprend pas ce qu'il poste... lol
Signaler Citer
Yoshiyes
tonysoff a écrit:Clock rate:800 MHz
C'est une blague?Pourquoi une si petite fréquence?

Bon déjà pour te dire une chose c'est le gpu, une carte graphique avec 800 mHz, c'est amplement suffisant. Vu que sur pc cela tourne autour 700 MHz ( Gtx 580).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DRX
C'est un peu rassurant, à titre d'exemple la GTX 660 est à 820Mhz en clock de base.

Mais faut pas s'en réjouir non plus car la fréquence du GPU ne veut rien dire à elle seule, une 660 peut être overclocké pour atteindre une 680GTX mais elle ne l'égalera point en performances! Il faut voir la RAM dédiée, les Cuda cores et l'interface mémoire aussi ...!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
C'est la fréquence de calcul du processeur graphique.
Plus la fréquence est élevée, moins le processeur CPU travail.
La plus élevée doit tourner vers 1200Mhz.
Moi, j'suis à 925Mhz.

Mais il n'y a pas que la fréquence qui compte. C'est un ensemble de valeurs, fréquences et paramétrages qui en font une bête de course (stable).
Signaler Citer